Les discussions

Déclaration d'enfant

Bonjour, j'ai la carte de séjour 10 ans j'ai perdu le passeport de mon pays. comment faire pour déclaré ma fille de 4 ans ? sa mare est française me...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ben

Demande de clarification

Bonjour, Je suis le petit fils d un ex caïd ,gendarme et ancien combattant ,médaillé de la guerre de Verdun. Ne en 1888 et décédé en 1941 a khenchel...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ben

Transcription de mon livret de famille

Bonjour, je me suis marié en Algérie depuis le 26 octobre 2016 Nantes n'a toujours pas envoyé mon livret de famille ce n'est pas normal

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ben

Acte de mariage et contrat etc ... faux en 1952

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai découvert suite au décès de ma mère en 2010 plusieurs choses: sur l'acte de naissance de ma mère et de décès il est...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Sandra1973M

Formalités papier visa carte de séjours

 Fermé

Bonjour* Ma mère née en 1935 à Blida Algérie a acquis la nationalité française en 2006. J'ai résidé en France de1993 a 1998 en situation régulièr...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
dmuffy

Obtention de la nationalité malienne

Bonjour cher tous J'aimerais acquérir la nationalité Malienne. Ma mère est d'origine Malienne mais étant né en côte d'Ivoire, elle a opté pour la n...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Ben

Regroupement familial pour mineur

Bonjour, je suis algerienne j'ai 16 ans ma mere a fait un dossier a l'offi pour que je la rejoigne en france le 10 /11/2017 retour de l'accuse de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Ben

Declration de mon conjoint sans papier

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'aider car je ne ses plus quoi faire Depuis deux ans je suis avec un tunisien sans papier j'ai voulu le déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Estellenadhir

Validité carte d'identité

Quelle est la date d'expiration d'une carte d'identité émise le 22/08/2003. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
maylin27

Titre de sejour avec timbre de269

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai reçu un message de la prefecture d evry et me demande de chercher titre de sejour avec un timbre fescal de 269 e , je veux savo...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Nina

[résolu] numéro de nie espagne

 Résolu

Bonjour, Pour une question d'héritage on nous réclame un numéro de NIE (numéro d'identification étranger) or il parait qu'il n'est plus possible d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
letmoi

Traduction d'une procuration française certifiée en espagnol

Bonjour, Suite à un testament mes enfants furent désignés parmi les héritiers de leur tante Espagnole. Cependant comme leur grand-mère n'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
letmoi

Pouvoir d'un consulat dans la délivrance d'un visa-retour

Madame, Monsieur, je suis français, marié avec une Camerounaise depuis 2011. Mon épouse est au Cameroun où elle a fait un séjour, au terme duquel elle...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Paul-Henry

Extrait de naissance transcription nantes

Bonjour, Je voudrais savoir si tous les extraits de naissance transcris a Nantes pour les personnes nées en Algérie est en possession récemment Anné...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Leulmi

Pacs et la naturalisation

Bonjour, Je suis étudiante étrangère, j'habite en France depuis 2 ans et demi. J'ai quelques questions à vous poser: 1. Est-il possible d'être n...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ben

Rendez vous demande visa consulat oran

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment avoir un rendezvous pour depose mon dossier demande de visa j'abite beni-saf (W) Aintemouchent

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Rafik

Transcription d'extrait de naissance d'un enfant mineur

Bonjour, Monsieur, Madame Je vous prie de bien vouloir m'indiquer l'adresse email des services compétents pour la transcription de l'acte de nais...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ben

Regroupement familial sur place

Bonjour* Je suis salarié en CDI chantier ( depuis 8 mois) de nationalité marocaine je souhaite faire un regroupement familial sur place pour ma fem...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Lazaa22

Regroupement familial d'un ado

Bonjour, J'ai mon enfant de 19 ans en afrique et j'aimerais le faire venir depuis plus de 3ans; la faute de son beau père et sa mère vue que j'env...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ben

Transcrire un divorce en france

Bonjour, je suis divorcée depuis 2011 à Lucerne en Suisse et j'aimerai savoir la marche à suivre pour faire transcrire cet acte à Nantes en France et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ben

Demande nationalité père enfant français

Bonjour. Je suis tunisien et je viens d'avoir mon premier recipissé en attendant l'instruction de mon dossier pour avoir la carte vie privée et famili...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Energizor

Demande de nationalite francaise (madagascar)

Bonjour, je suis malgache ; j habite a Madagascar.mon père est française mais il est déjà décédé quand j avais 7ans .j ai le passeport de mon père e...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
ali.moeva

Domande nationalité française

 Résolu

Bonjour, je suis *** algérienne il demandé droite nationalité française pour le grand père ancien combattant armées françaises guerre 1939au 1946 i...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
dna.factory

Mariage titre

Bonjour, maître je permet de vous expliquer mon je suis rentrée en France sans visa j’ai fait l’an connai d’une française peut de temp on c’est marié ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Papt

Transcription mariage

Bonjour Je souhaite discuter avec des personnes dans la mm situation récente . J'ai envoyer mon dossier transcription mariage à nantes début septembre...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Mimib06

Confirmation

Bonjour, Mon grand père possède une carte d'identité française . est ce je peux demander une réintégration par le biais de mon grand père?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Relax

Annulation de mariage a but migratoire

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelles sont les possibilités pour entamer une procédure d''annulation de mariage a but migratoire et c'est prouvé merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Benkissous

Comment avoir la nationalitée française?

Bonjour* Mon grand pere est devenu français avant ma majorité.comment je fais pour avoir la nationalitée française? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Misha-dok

Adms

Bonjour, je viens d'avoir mon certificat de nationalité francais au tribunal d'instance de pointe a pitre et j'ai en mon dossier a Nantes pour la tr...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
manioc

Visas regroupement familiale

 Résolu

bonsoir combien de temps le consulat met il pour appeler pour le depos du passeport pour l'obtention du visas de la France? nb: déjà reçu l'accord de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
didilaroche

Certificat de paternité

Bonjour Je suis Ivoirien résident en France Dans le cadre du regroupement familial, le consulat demande à mon épouse de fournir un certificat de p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ptiboy

Visa regroupement familial en italie pr un jeune couple marié

Bonjour, je suis de nationalité ivoirienne et mon épouse aussi mais elle réside en italie comment obtenir un visa pour la rejoindre. Qu'elles sont le...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Relax

Titre séjour

Bonjour, j'ai une amie étranger qui a pas pu obtenir le statut réfugiés, ils ont enfant qui est né en France ils voudrait quitter la France avec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Ben

Inscription dans une université française

Bonjour, Je suis une étudiante algérienne, quelle son les étapes pour l'instruction dans une université française. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Ben

Probleme au niveau de la prefecture

Bonjour, Je me trouve toujours coincé avec la deuxieme convocation a la prefecture dont on me demande de leur fournir la piece d'identité originale ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Ben

Regrepement famille

Bonjour, Bonjour mon j'ai déposé le dossier le 4/07/2017 Attastation de dépôt. 12/10/2017 La visite 21/11/2017 Transfaire à la prèfucture 12/2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Ben

Nationalité française par affiliation

Bonjour, J'ai mon père qui est naturalisé français en 2007alors que moi je suis majeure, mes enfants en t'ils le droit a la nationalité si ils en le...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Relax

Livret de famille

 Résolu

Bonjour, Ma fille ne me parle plus ainsi qu'avec ma maman. Malheureusement, c'est ma fille qui possède le livret de famille de ma maman. Comment proc...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
doudou54430

Titre de séjour

Bonjour, Je suis ivoirien d’origine, je suis en situation irrégulière et je vis en France près de 2 ans je vis avec ma petite amie, elle a un titr d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Relax

Nationalité française (algérie)

Bonjour, voila je voudrai avoir une réponse a ma question s v p , mon père est français par réintégration est je voudrais savoir si mon fils qui e...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Relax

Documents de visas d'etudes en france

Bonjour, je suis une étudiante tunisienne ,j'ai envoyé des dossier de candidature a travers la CampusFrance(pas de résultats pour le moment) en paral...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Reguiegyssaad

Bultin / algérie

Bonjour, Mon grand pere a perticipe dans la guerre ,il etait appeler par l'arme francais.je cherche son bultin de participation. Comment?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Energizor

Demande de visa

Bonjour, J'ais 51ans je suis marié d'un immigré en france il a déposé un dossier de regroupement mais il est rejeté et je suis la fille d'un ancien ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Ben

J'ai un travail j'ai un cdi j'habite à paris

Bonjour, Comment je peux ramener ma femme d'Afghanistan en France ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Ben

Document pour naturalisation accepté

 Résolu

Bonjour, Ma demande de naturalisarion a été acceptée et j ai rdv prochainement pour la cérémonie. La préfecture me demande des documents à fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Ben

Personne sans nationalité et sans acte de naissance

Bonjour a tous. J'ai une question a vous poser. J'habite en France depuis 2009, je parle 3 langues Je suis étudiant en licence technicien méthode...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
David

Passeport biométrique établi pour une durée de 5 ans en 2010

 Résolu

Bonjour, je possède un passeport biométrique qui a été établi en 2010 et l'utilisant peu, je constate aujourd'hui que sa date limite de validité se...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Cyriellecy

Documents pour visa et formulaire pour le canada / sénégal

Bonjour, je suis sénégalaise je voudrai aller en vacances au canada chez ma soeur avec mon fils qui a 16 ans quelles les documents à fournir merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Energizor

Nom du lien de parenté et celui ci est il reconnu en france ?

Bonjour* Je suis entrain de faire une étude sur les liens de parenté en France. Et un cas se pose dont je ne trouve nulle réponse. Ainsi dans le...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
aLAIN753

Demande de renseignement sur la nationalité française

bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Relax
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 20 548