Les discussions
Visa italien
Bonjour, ofaite je voulais savoir comment fais pour obtenir un visa italien de court sejour les papiers a fournir
Réintégration
Bonjour, je suis née 1959 en France. Ensuite 1962 mes parents pour s'installer definetive en Algérie. Aujourd'hui je suis en France depuis 1999 et j...
Droit à la nationalité française ?
BONJOUR, JE SUIS DE NATIONALITE ALGERIENNE JE SUIS NE LE: 12 JUILLET 1954 A CASABLANCA DE PARENTS NES PERE NE EN 1927 MERE NEE EN 1932 DONC...
Résiliation de procuration /algérie
RésoluBonjour, Ma mère qui est sous tutelle en France depuis 5 ans, et malade depuis une dizaine d'années, a signé une procuration à mon oncle il y a de ...
Regroupement familiale
Bonjour, J'ai déposer un dossier à offi regroupement familiale pour mon maris qui habite on Italie avec un permis de séjour après 4 mois de dépôt j'...
Carte d'identité
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la carte d'identité de ma fille arrivera a temps je lai faite le 6 octobre nous partons mercredi 1...
Nationalité francais
RésoluJe veux savoir si quelqu'un qui touche des revenues (pension de retrait)d'etranger, qui declaré et payer tous ses impots en France, et rempli toutes l...
Naturalisation quelle chance ?
Bonjour, À tous j'ai fait un demande naturalisation en 2015 à prefecture 95 septembre et j'ai reçu un lettre maintenant de chez REZE Ave numéro de...
Visa (maroc)
Bonjour, Je veux savoir les documents à fournir pour compléte mon dossier de bergement
Naturalisation mariage et travail
Bonjour, J'ai la nationalité française et ma femme voudrait bientôt faire une demande de naturalisation après nos 4 années de mariage. Le fait que e...
Les harki résté en algerié
Bonjour, voila je suis un jeune de 42 ans marier trois enfants -mon grand père a sa carte combattant .mon père a faits son services militaire de...
Validité permis de chasse
Résolubonjour j'ai passé mon permis de chasse en1979 et depuis 1982 je n'ai pas chassé mon permis est il toujours valable merci de me repondre cordialem...
Nationalitè francaise.
Bonjour, Je vais vous faire part de mon cas simple mais que le temps est compliquè. Sachant que ma mère est nè en france en 1966 et a reussi a avoir...
Nationalité française
Bonjour, Je suis française par réintégration et j'ai mon fils de 37 ans en Algérie, je voudrais qu'il vienne vivre en France que doit je faire merc...
Demande de la nationalité française
Bonjour, Bonsoir jai mon grand père c'est un ancien combattant je veux demandé la nationalité française
Reconnaître volontairement sa paternité /canada
Comment faire pour reconnaître volontairement sa paternité? Voilà la situation. Mon conjoint a un garçon de 10ans lors de la declaration de naissance ...
Emmener un mineur en vacances sans ses parents
Bonjour, J'habite en Gambie avec ma femme, tous deux citoyens français, travaillant a l'étranger; Nous avons lié des liens tres forts avec une gamb...
Chien non confirmé
FerméBonjour, J ai un boxer femelle LOF. Il y a 2 ans j ai fait une saillie avec un male LOF juste pour que ma chienne fasse une portee dans sa vie !! ...
Commandement de quitter les lieux /maroc
Bonjour, Je dois vider mon appartement car le bailleur la récupérer suite à une résiliation de bail par décision de justice. Quels sont les horaires...
Puis-je vivre et étudier en france
Bonjour, mais amie comment allez vous en fête j'avais une question qui me pousse à vous demander si je peut allez en France et continuer meut étude là...
Certificats de travail de 1969 à 1975
Bonjour, Merci de me donner accès aux certificats de travail pour la période de 1969 à 1975 en 972 Martinique
Bail et rsa
Bonjour, Je suis au rsa , j'ai 58ans , je me trouve dans une situation financière délicate, j'ai loué un appartement, la j'en peux plus .la ya mon o...
Résiliation bail et rsa
Bonjour, Je suis au rsa , j'ai 58ans , je me trouve dans une situation financière délicate, j'ai loué un appartement, la j'en peux plus .la ya mon o...
Création association
Bonjour, Je pose la question ici car je n'ai pas trouvé de forum concernant les associations J'ai pour projet de créer une association qui aurait ...
Renouvellement de la pièce d'identité de ma fill
Bonjour, Je suis divorcé et ma fille vie avec moi et je souhaite ajoute mon nom de famille à sa carte d'identité et la mairie me demande une attesta...
Demande les demarche pour obtenir les papier
Bonjour, je me demande comment avoir un rendez-vous ou consulat de france en Algérie pour obtenir les papier (je suis de père français) et quelle so...
Mandat de protection délivrance d'un certificat médical
bonjour, Je cherche la liste des médecins de la drome établie par le procureur de la république qui peuvent délivrer un certificat médical pour fai...
Demande de nationalité française /algérie
Bonjour, Voila je suis un fis d’un ancien combattant dans l'armée française pendant 2 ans , mais il n’avait pas sa nationalité française ; j'habi...
Carte de sejour retour en france avant la péremption
Bonjour, J'aurais voulu savoir combien de temps avant la date de péremption de la carte de séjour de 10 ans doit-on rentrer en France ? Merci d'ava...
Amener ma mère ici
Bonjour, Je suis refusé, et j'aimerais amener ma mère ici Je l'ai pas vu depuis 10 ans Que dois je faire. ? Quel sont les démarches ? En se mo...
Régularisation des papiers
Bonjour, je suis étrangère j'ai accouché en France pendant mes vacances mon fils a sa carte est ce que je peux avoir une résidence pour moi ou des...
Vivre en cituation regulier /mayotte
J'ai l'honneur de vous adresser dans votre haute autorité solicité une aide des papiers en tant que etrangert d'origine comorienne .au faite je suis ...
Dissoudre une assocation.... les fonds ?
Faisant partie du bureau d'une association qui n'a plus d'activité et qui souhaite dissoudre cette même association de façon définitive, en dehors des...
Rensgts sur nationalité française .
Bonjour, Ma mère est France depuis 20 ans.elle à 77ans comment elle peut obtenir la nationalité française
Droits de filles et fils de harkis
RésoluBonjour, je suis fille de harki et je réside en Algérie. mon père est assassiné par les combattants de l'armée algérienne en 1962, juste après la dé...
Carte permenet ue long dureeespangol
Bonjour, je suis marocain et j'ai une carte de sejour perment UE espangol es que je peusc travailler en France merci
Inscription liste électorale après déménagement et étant mineur
Bonjour, Pour mes études j'ai déménagé dans un logement sur la commune de Lyon 3, il s'agit bien de mon logement, je ne suis plus domicilié chez mes...
Demande la nationalitè
Bonjour, moi si chebha de mechtras la fite de Cheballah mohmad je demand les papiyi pour fair la nationalitè
Informations sur la nationalité française
je suis du BÉNIN et aujourd'hui majeur. Mon père a acquis la nationalité française quand j'étais mineur. j'ai en ma possession son acte de naissance...
Trimestre civil
RésoluBonjour, Qu'es ce qu'un trimestre civil? J'ai un soucis avec un document qui me parle de trimestre civil et trimestre anniversaire je suis perdu...
Demande la nationalité française
Bonjour, je suis algérienne je vine poser mon dossier aujourd'hui et je suis en France depuis 9ans et j'ai une petite sœur française j'ai poser ...
Tunisien
Bonjour, Je déposé mon doussi a la préfecture de beauvais depuis le 1-7-2016 et je voulais savoir j'attand combien de temps pour passé la visite med...
Je veux avoir des info pour obtenir la nationalite francaise
Bonjour, je suis enfant etranger ne d un parent francais (droit du sang) quelle sont les demarche pour obtenir la nationalite francais et ou on ...
Demande de nationalité par filiation paternel
Bonjour, Mon père est francais il a participé à des opérations militaires en indichine après le 11 août 1954 tout ce que jecdetiens de lui c'est son...
Ne pas rentrer en tunisie pour obtenir la carte de séjour ?
Bonjour, je me suis marié au mois de juillet avec une française je n'ai pas encore entamé les démarches à la préfecture et j'aimerai savoir si il y a ...
Permis pl
RésoluBonjour, je suis militaire en arrêt maladie pour dépression et je voudrais savoir si en cas de reforme Est ce que je garderai mes permis passes du...
Inscription au code plus valide, comment se réinscrire?
Bonjour, Je vous sollicite car je me suis inscrite il y a plus de 7 ans dans une auto école pour passer mon permis. Malheureusement j'étais à ce mom...
Demande de visa
Bonjour! Je suis une fille marocaine je veux bien aller chez ma tante en italie et il me faut un visa Si vous pouvez m aider je veux savoir ce qu i...
Demande de carte de séjour
comment peut on obtenir une carte de séjour ou une carte de résidence française, couple marié une fille de 08 ans, homme cadre comptable, femme cadre...