Nationalite francaise / voyage scolaire a londres
Résolu
Rbka24
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Rbka24 Messages postés 10 Statut Membre -
Rbka24 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Nationalité francaise enfant concu par de parent etranger .
Ma fille de 14 ans a un voyage scolaire a londres du 20 au 24 mars 2017 . Elle n'a pas encore la nationalité française , elle ne dispose donc pas de carte de sejour , elle a une carte de circulation . J'ai eu la liste de papier a fournir pour la nationalité . Et je vais prendre rendez-vous .Pensez vous que d'ici la elle l'obtiendra ? Il reste 4mois et 26jr exactement . J'habite dans le val d'oise .
Combien de temps a pris la votre ? Que faire sa lui ferrait tellement de mal si elle apprenais qu'elle n'ira pas, merci
Nationalité francaise enfant concu par de parent etranger .
Ma fille de 14 ans a un voyage scolaire a londres du 20 au 24 mars 2017 . Elle n'a pas encore la nationalité française , elle ne dispose donc pas de carte de sejour , elle a une carte de circulation . J'ai eu la liste de papier a fournir pour la nationalité . Et je vais prendre rendez-vous .Pensez vous que d'ici la elle l'obtiendra ? Il reste 4mois et 26jr exactement . J'habite dans le val d'oise .
Combien de temps a pris la votre ? Que faire sa lui ferrait tellement de mal si elle apprenais qu'elle n'ira pas, merci
2 réponses
-
Bonjour,
une demande de naturalisation demande plusieurs mois, très peu de chances que vous l'obteniez sur un délai aussi court, sans parler du fait que la naturalisation n'est pas accordée systématiquement.
-
Bonjour
Voyez l'école qui organise le voyage, ils vont vous donner des instructions quant à l'autorisation parentale de sortie, le passeport marocain valide et le Dcem , il est possible que le voyage scolaire fasse l'objet d'un visa collectif et non pas individuel.
Étant mineure et ne travaillant pas, votre fille n'a pas à avoir de carte de séjour, elle a un DCEM qui en fait office.
J'ai eu la liste de papier a fournir pour la nationalité . Et je vais prendre rendez-vous .Pensez vous que d'ici la elle l'obtiendra ?
Non elle n'est pas née en France puisqu’elle a un DCEM ? il faut attendre ses 18 ans ou alors l'inclure dans votre propre demande.
Cdt-
Bonjour si elle est née en France et Moi et son papa nous sommes étranger elle avait donc le droit de demander une nationalité à ses 13 ans , l'année dernière je suis partie à la préfecture j'ai donner les papiers qu'il fallait et il m'ont fait ce document de circulation il y est ecrit qu'elle est de nationalité Congolaise (mon pays d'origine) . Donc avec ce document de circulation elle peut y aller ? Merci pour votre réponse
-
Il faut faire la demande du titre républicain, il n'est pas donné ainsi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F297
Mais vu les dates du voyage de votre fille, ce n'est pas là-dessus qu'il faut compter. -
-