Les discussions
Dilevration nationalite francais /algérie
je demande la nationalite francais jai ma famille on france est mon pere azeri mohemed le fils de azeri belkacem est nekkab khadouja nee a 28/03/1961 ...
Retard pour le premier rdv
RésoluBonjour, Est-ce que si on vient en retard pour le rdv officiel on aura une deuxième chance pour avoir rdv? Merci
Renseignements pour l'entretien à la prefecture
FerméBonjour, j'ai réçue un courrier de la part de la prefecture de rouen pour un entretien avec un agent . mais je suis super inquiete de ce rdv. Je ...
Attestation assiduité
Bonjour, s'il vous plait voilà je doit renouveler mon titre de séjour pour la première fois ce mois de décembre et il me manque l'attestation d'assi...
Pas inscrit sur les listes électorales à 18 ans
Bonjour à tous, Ce matin je suis allé voter pour les primaires de la droite. J'ai 18 ans et ai reçu une lettre il y a 2 semaines de cela comme quoi...
Mariage avec un français en france
Bonjour, je poste un message sur ce site en esperant avoir une reponse qui vas confirmer les information que j'ai plu glaner a propos d'un mariage fra...
Demande de nationalité francaise
RésoluBonjour à tous Je fais partie d'une famille de 4 membre on a demandé la nationalité qu'on vient d'acquérir mon mari et moi et mon fils de 13 ans. Mai...
Quel sont les droits des grands parents du côté de la mère
Bonjour, Je m'adresse à vous pour une très bonne raison c'est que j'ai mes deux petites filles qui ont été placées chez leur grand mère maternelle, ...
Lol française
Bonjour, J ai une ami qui a eu un enfant avec un américain en france cependant le monsieur est reparti pour les usa qui a reconnu l enfant mais elle...
Besoins de conseille svp
Bonjour alors je vous explique je suis en couple avec un homme depuis 3 ans on voudrai se marie le problèmes c'est que il na pas de papier cest un a...
Première étape pour une visa ??
Bonjour, je suis un mineur algérien (17 ans),alors j'ai demander a mon oncle qui habite a la France de me faire une hébergement pour passé mes vacanc...
Oubli transcription des enfant sur le livret de famille délivré
Bonjour, Pourriez vous me renseigner je suis français et j ai reçu mon livret de famille et mon acte de mariage retranscris à Nantes mais sur le l...
Uregnt
RésoluBonjour je dois partir demain au Portugal et je viens de remarquer que ma carte identité est perimé depuis septembre
Demande de nationalite
Bonjour, je sui la fille dun ancien combattan detenan son carnet militaire,est ce que je peux demander la nationalite francaise,je suis en Cote dIvoir...
Demande d'information sur le regroupement familial
Bonjour, Je suis marocain j'habite au France depuis plus que 5 ans j'ai une carte de 10 ans . Je veux demander le regroupement familial pour ma fami...
Avoir la nationalite francaise /algerie
Monsieur Je suis algeriens et je reside en algerie. je suis un anciens combattant dans l'arme francaises engage et j'ai ma carte anciens combatta...
France
Bonjour, J'ai poser mon permis B à la préfecture du france pour l'échange sa fait 2 ans et demi à chaque fois ils me prolongé le recepicer ils m'ont...
Obtention nationalite
Bonjour, Bonsoir mon père est né avant au Gabon avant l'indépendance il a son acte de naissance AEF comment faire pour avoir la nationalité français...
Passeport algérien
RésoluBonjour, je suis algérien né en France. mon passeport n étant plus valable, j'ai demandé et obtenu un acte de naissance. quels sont les autres doc...
Facture d'eau
Bonjour, J'ai reçus ma facture d'eau avec le cachet de la poste à la date du 15.11.16 Et la sociétés qui gère les eau n'est autre que la commune ...
Carsat versement retraite après deces
Bonjour, Ma grand mère est decedee le 26 juillet et ma maman a déclaré le décès à la carsat début août. La carsat demande aujourd'hui un certifica...
Option ejp décès
Mon papa est mort il y a 3 semaines environ Normalement nous devons prévenir edf pour le changement de nom sur le contrat Si on ...
Droit a la nationalité française
Bonjour, MON père était ancien combattant en 10 oct 1930 et j'ai son extrait de service il as fait la deuxième gare mondiale , donc j'aimerai bien ...
Droit a la nationalité française
Bonjour j'ai mon grand père qui avait fait l'armée Française entre 1919 et 1923 a la Garde Républicaine de la Gare de Lyon d'après mes informations . ...
Nom enfant en cas de séparation
Bonjour, Enceinte, je me sépare du papa et j'aimerais savoir de quelle façon je peux donner mon nom à mon enfant à naître. Le papa refuse que mon en...
Déménager de belgique à la france
Bonjour, J'aimerais pouvoir partir en France (Marseille) pour aller vivre avec mon copain. En arrivant là bas, aurais-je des aides ? Comme re...
Droit médaille du travail
Bonjour, 20 ans à temps plein pour prétendre a une médaille.
Demande une déclaration
Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux télécharger un-avis-d-imposition-2016-date-d-envoi-et-de-paiement avis d'imposition] 2014/2015 et 2015/201...
Retard de renouvellement de mon titre de séjour
RésoluBonjour, Je viens de prendre aujourd’hui un rdv pour ma demande de renouvellement de visa ,mais le problème que tous les rdv sont complets jusqu’à...
Recours naturalisation
Bonjour, Je viens de recevoir par LR la notification de la préfecture en m'informant qu'après l'examen de mon dossier, à la date de ma demande, je ne...
Regroupement familial sur place ?
Fermétre question : je m appel *** nationalie tunissien .j ai une carte de sejour de 10 an je suis marie depuis le 03/02/2016 A la mairie de rambouillet ...
Demande de visa
Bonjour, moi c' est Sandra je veux Avior UN visa pour aller trailer en France mais je remplis pas les condition pour l'obtention du visa
Contrôle technique automobile
Bonjour, Doit-on garder tous les procès verbaux de contrôle technique d'un véhicule automobile ou bien le dernier seulement.
Information au sujet de la naturalisation
Je desire avoir plus amples renseignements a propos des nouvelles lois sur la naturalisation française , j ai vécue de 1967 a 1982 a Lille ,j y est fa...
Demande de nationalité
Bonjour, je suis en train de préparer un dossier pour envoyer à la préfecture de Bordeaux afin de demander la nationalité française. Je suis une jeu...
Nouveau né
bonjour j'espère que vous allez bien? Et j'ai une question. je viens être papa d une petite fille avec une française je voulais savoir quel est la dé...
Visa regroupement familial espagne
RésoluBonjour, Salut à tous. Je suis camerounais marié au Cameroun à une espagnole je voudrai savoir quel sont les documents à fournir pour la demande du...
Acquerir la nationalite francaise /djibouti
RésoluBonjour, Je suis djiboutien. Mon pere etait conseiller representative et mon oncle matelot dans la marine francaise dans les annees trentes. Lors DE ...
Transcription mariage
Bjr je suis marocaine mariée adoulaire il y a un an à un marocain résidant en France, il n'a pas la nationalité demande en cours mais il a tt ses papi...
Voyage à londres
Bonjour, je suis tunisienne et je vis en France avec carte de séjour de 1 an , mes enfants ont la carte républicaine et mon mari la carte de 10 ...
Succession,don ou vente 1€ symbolique?
Bonjour, Mon père décédé, non divorcé et ayant eu 5 enfants a laissé une petite maison individuelle à l’Île de la Réunion. On nous a conseillé d'eff...
Demande de nationalite /algérie
Bonjour, maman et née le 15/01/1962 elle veut fait la nationaliste française comment elle va faire
Regroupement familial, délai
Bonjour, mon marie a déposer une demande de regroupement familial en février 2016, une attestation de reçu du dossier est délivrer en août 2016, une...
Nationalité française refuser /algérie
bonjour Madame,Monsieur Merci de m'informer si vous occuper des affaire de nationalité car suite a la copie de l'acte de mon père assure que mon ...
Bonjour,quelles sont les pièces a fournir pour visa espagnole
Bonjour, quelles sont les pièces a fournir pour visa espagnole
Visa
Bonjour, Je me suis marié il y a plus d’un an. C’est une famille recomposé et je vie avec ma femme et son fils (qu'elle a eu d’un premier mariage)...
Recevoir du courrier pour quelqu'un
Bonjour, Si je donne un justificatif de domicile à mon père qui n'a pas de logement en France, uniquement pour recevoir ses papiers administratifs,...
Obtenir le bac (sénégal)
Bonjour, j'ai deux extraits de naissance dont les lieux diffères et j'ai annulé l'un des extraits et je voudrait savoir si est-ce un probléme pour fai...
Demande de nationalité française
J'ai 2 enfants français par qui eu ma carte de résident 10 ans avec une femme avant mon mariage avec une autre femme française. Je veux demander ma n...
Attestation mairie de mon domicile sortie du territoire frança
Bonjour, je suis allé à la mairie de mon domicile ,j'ai demandé une attestation de sortie du territoire français et m'on répondu que je dois rédiger...