Les discussions

Obtenir les papiers français grâce à sa grand-mère

Résolu

Bonjour, Peut on obtenir la nationalité française grâce à sa grand-mère

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
gehi

Demande nationalité française

Bonjour, Je suis majeure né 1980 a Algérie mon père ne 1941 a Algérie français par déclaration en 1964 . mon frère né 1971 en Algérie il est prendre...

DorisOups

La liste des documents pour visa long séjour conjoint français

Résolu

Madame,Monsieur Bonjour Je souhaiterai que l'on puisse me partager la liste des documents a fournir en vu d'une prochaine demande de visa long sé...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
gerber1

Ballainvilliers

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu un avis de passage pour un recommandé provenant de Ballainvilliers. De quoi peut-il s'agir ? Merci.

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Champagnes1970

Acquérir la double nationalité franco espagnole

Bonjour, Je m'appelle Didier, mon Père est né en Espagne le 28 janvier 1928a Cabezon, Province de Valladolid puis fut naturalisé français dans son e...

doris33

Obtenir un titre de long séjour de mon père.

Bonjour, Je suis un étudiant étranger Marocain qui réside en France depuis 2ans avec une carte de séjour étudiant. Mon père étant marié à une Itali...

Narziss

Demande nationalité française

Bonjour, Je m'appelle Nouria je suis né en Algérie mais mon père ila nationalité française et je n c'est pas les démarches pour demander nationalité...

Narziss

Décès non mentionné sur livret de famille

Bonjour, Ma mère étant décédée le 16/10/2016, je viens de m'apercevoir que le décès de mon frère n'était pas indiqué sur le livret de famille. Mon ...

Ben

Certificat de naturalisation

Bonjour, Aucune copie de certificat de naturalisation n'est délivre, car celui-ci est établi en 2 exemplaires 1 pour l'intéressé et un pour les fich...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Chiquita

Delai légal entre isncription auto ecole et examen du code

Bonjour, La française impose t-elle un délai légal entre l'inscription dans une auto-école et le passage de l'examen du code la route? Merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
fancode

Vote par correspondance

Les élections présidentielles prévues pour avril/mai 2017 ,je serais absente de mon domicile ,j'habite les DOM (la Reunion) je serais en métropole (B...

dany311

Demande de nationalité française

Résolu

Je suis née en France et je souhaiterai avoir ma nationalité française , mon titre de séjour et expiré je voudrai un certificat pour mon travaille s'i...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Krema

Visa court-sejour

Bonjour,je suis haitienne je vis au bresil pour le moment et j aimerais avoir un visa de court-sejour pour rendre visite a mon cousin de nationalite f...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Combien de temps un regroupement familial

Résolu

Bonjour, Combien de temps un regroupement familial s'il vous plaît j'ai déposé depuis mois de avril 2016

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Ben

Utilisation d'une carabine 22lr

Bonjour, je vis à la campagne et j'ai récupérer de mon père une carabine et un pistolet 22LR à un coup je voulais savoir quelle démarche je dois en...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
dany311

Controle sncf

Bonjour, voila j'ai 18 ans et j'ai pris le train de arcachon a bordeaux sauf que j'avais pu d argent donc je me suis fait contrôler et j'avais pas ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Naturalisations ou carte de séjour vie privé et familliale

Bonjour De nationalité Algérienne .Diplômé Docteur en pharmacie en Algérie, je suis en France (Strasbourg) depuis septembre 2011, j'ai effectuée des...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Facture impayer

bonjour je voudrais savoir combien de temps orange garde ses facture impayer en archive

hoquei44

Prénom erroné

Bonjour, je suis née en Algérie sous le prénom de FOUZIA en 1960, et à la retranscription de mon prénom, l'officier d'état-civil a retranscrit FAWZI...

BmV

Titre de séjour

je suis marié avec une chinoise... depuis 4 ans ... sons titre de séjour se termine le 11 decembre 2016 que devons nous faire ?de quels papiers devo...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Ben

Nationalité française (algérie) ?

Bonjour, Je suis majeure, mariee et maman d'une petite fille, algerienne de nationalitė. Mes parents sont francais depuis quelques annees. Est ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Sachka

Né aux nouvelles hébrides (vanuatu)

Bonjour, Ou trouver le n°ordre sur le registre d'état civil. Cordialement. Cathoun

BmV

Objet cherche dans intérre de famille algerie

Bonjour, jai mon grand père paternelle ne 1910 et décédé en 1944 enterre en France avis des attestation du service militaire 1930 .. 1932 avait...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Ben

Regroupent familial de tunise a italie

mon pere est en italie depuis 35 ans et mes freres sont née labas d'une autre femme italienne avant ma naissance a tunisie est ce que la procedure de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Ben

Signature enfant mineur

Bonjour, Je viens vers vous afin d avoir des informations sur la validité d'une signature d'un enfant mineur Je vous explique la situation Cel...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
dallah02

Obtention délai visa après mariage

Bonjour, je suis marié a une française depuis le le 06 Février 2015 a la mairie de plaisir,j"ai déposé mes dossiers a la,préfecture de Versailles apr...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Ben

Demande de nationalité française par filiation

Bonjour, je veux bien savoir les décrets de naturalisation de mes ascendants nommés : MR MESSAI DJAMAI né en1888 en Algérie et portant la médail...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DorisOups

Comment obtenir une copie de nationalité

Bonjour, je veux savoir comment faire une copie de nationalité de mon père

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Mariage en france (maroc)

Bonjour, j'aimerais bien savoir comment je peut allez en France pour faire mon mariage en france je suis fiancé avec une français et moi je suis ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Ben

Acte de naturalisation française

Bonjour, De père et de mère espagnols, née en France, j'ai été nationalisée française par eux à l'âge de 17 ans. Je n'ai pas le certificat de nation...

doris33

Perte de papiers en préfecture?

Bonjour, J'ai acquis une voiture particulière et une caravane le mois dernier, toutes deux d'occasion. Le 18/10 j'ai envoyés les dossiers complets de...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
dadi

Lettre rar

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avis de passage du facteur pour me remettre la lettre. Cependant j'étais en vacances et à mon retour, déjà plus de 15 jours ét...

djivi38

Renseignement sur la nationalité /algérie

Chers messieurs et dames : Merci beaucoup pour votre réponse du 05/10/2016 à ma courrier du 25/09/2016.et vous m'avez dit que je ne peux plus ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Energizor

Permis de conduire perdu

Bonjour, J'ai perdu mon permis de conduire enfin je suis certaine qu'on me l'a volé mais bon je peux pas le prouver. Jai déclarer une perte mais Jai...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
DorisOups

Échanger permis algérien delai

Bonjour, Je voudrais votre aide pour savoir pour les personne qui sont née en France il y t'il un délai pour échanger je vais plusieurs fois à la p...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Pierre

Demande de nationalité française

Bonjour voila jai actuellement 16 ans et je souhaite à quérir la nationalité Française (je suis née en France ) pouvez me renseigner sur les démarche...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Recours hearchique

Bonjour, Apres un recours hearchique a reze celui la me demande mon acte de naissance originale de mon pays dorigine avec la traduction ma question ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Procedure pour obtenir la nationalité francaise

Bonjour, Je suis fille de française de souche, née a en Algerie, enseignante de langue francaise en Algérie , puis je demander la nationalité frança...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
BmV

Demande de ccm

bonjour. Je suis Française et mon conjoint qui est Tunisien et moi souhaitons nous marier. Nous avons fait partir la demande de cam courrant mais 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Isanoir

Duplicata livret de famille

Bonjour, J'ai perdu mon livret de famille qui a été établi à Melbourne (Australie) à la naissance de mon fils. Je ne suis pas mariée et je désire sa...

Ben

Nationalité française

Bonjour, J'ai fait une demande de nationalité française mais on me dit de consulter régulièrement le journal officiel pour voir s'elle m'a été accor...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Zizou

Carte de sejour perimee

bonjour, je dois partir au Chili en janvier 2017 pour un mois. Mon titre de séjour est périmé depuis 9mois j'ai RDV à la préfecture en mars 2017. A...

kikifather

Régularisation par pacs?

Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir si c'était possible de déposer un dossier de régularisation par pacs après 8 mois de preuves de vie commu...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33

Demande d'aide au sujet de la naturalisation

bonjour je viens de recevoir des acte de naissance apres demande de naturalisation je souhaite savoir l'etape suivante merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Nationalité américaine

Bonjour, Je possède la nationalité française puisque mes deux parents sont français et également nés en France. Seulement mon arrière grand père ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Energizor

Date de naturalisation française

Bonjour, Mon père de 71 ans ne retrouve pas le courrier officiel qui lui a été envoyé suite à sa naturalisation française et précisant la date de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Heyma87

Renouvellement de passeport périmé de plus de 10 ans

Résolu

De double nationalité (FR+CH), en possession d'un passeport français périmé depuis Mai 2001, de retour en France depuis 2012, je souhaite renouveler c...

doris33

Demande nationalite

Bonjour, Je suis marié l ans 2000 avec un francais .2005 nous avons un enfent et puis séparé, depuis 2005 on habité plus ensemble mais jusqu'à maint...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
DorisOups

Reprendre la nationalité italienne

Bonjour, je suis né italien , né en France de parents italiens, vers 17 ans j'ai pris la nationalité française, serait-il possible que j'obtienne la ...

Utilisateur anonyme

Absence de réponse administration dans le délai naturalisation

Bonjour Tout d'abord veuillez bien recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Pourriez vous me renseigner. J'ai déposé une demande n...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
doris33
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 20 578