Les discussions
Obtenir les papiers français grâce à sa grand-mère
RésoluBonjour, Peut on obtenir la nationalité française grâce à sa grand-mère
Demande nationalité française
Bonjour, Je suis majeure né 1980 a Algérie mon père ne 1941 a Algérie français par déclaration en 1964 . mon frère né 1971 en Algérie il est prendre...
La liste des documents pour visa long séjour conjoint français
RésoluMadame,Monsieur Bonjour Je souhaiterai que l'on puisse me partager la liste des documents a fournir en vu d'une prochaine demande de visa long sé...
Ballainvilliers
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu un avis de passage pour un recommandé provenant de Ballainvilliers. De quoi peut-il s'agir ? Merci.
Acquérir la double nationalité franco espagnole
Bonjour, Je m'appelle Didier, mon Père est né en Espagne le 28 janvier 1928a Cabezon, Province de Valladolid puis fut naturalisé français dans son e...
Obtenir un titre de long séjour de mon père.
Bonjour, Je suis un étudiant étranger Marocain qui réside en France depuis 2ans avec une carte de séjour étudiant. Mon père étant marié à une Itali...
Demande nationalité française
Bonjour, Je m'appelle Nouria je suis né en Algérie mais mon père ila nationalité française et je n c'est pas les démarches pour demander nationalité...
Décès non mentionné sur livret de famille
Bonjour, Ma mère étant décédée le 16/10/2016, je viens de m'apercevoir que le décès de mon frère n'était pas indiqué sur le livret de famille. Mon ...
Certificat de naturalisation
Bonjour, Aucune copie de certificat de naturalisation n'est délivre, car celui-ci est établi en 2 exemplaires 1 pour l'intéressé et un pour les fich...
Delai légal entre isncription auto ecole et examen du code
Bonjour, La française impose t-elle un délai légal entre l'inscription dans une auto-école et le passage de l'examen du code la route? Merci d'avan...
Vote par correspondance
Les élections présidentielles prévues pour avril/mai 2017 ,je serais absente de mon domicile ,j'habite les DOM (la Reunion) je serais en métropole (B...
Demande de nationalité française
RésoluJe suis née en France et je souhaiterai avoir ma nationalité française , mon titre de séjour et expiré je voudrai un certificat pour mon travaille s'i...
Visa court-sejour
Bonjour,je suis haitienne je vis au bresil pour le moment et j aimerais avoir un visa de court-sejour pour rendre visite a mon cousin de nationalite f...
Combien de temps un regroupement familial
RésoluBonjour, Combien de temps un regroupement familial s'il vous plaît j'ai déposé depuis mois de avril 2016
Utilisation d'une carabine 22lr
Bonjour, je vis à la campagne et j'ai récupérer de mon père une carabine et un pistolet 22LR à un coup je voulais savoir quelle démarche je dois en...
Controle sncf
Bonjour, voila j'ai 18 ans et j'ai pris le train de arcachon a bordeaux sauf que j'avais pu d argent donc je me suis fait contrôler et j'avais pas ...
Naturalisations ou carte de séjour vie privé et familliale
Bonjour De nationalité Algérienne .Diplômé Docteur en pharmacie en Algérie, je suis en France (Strasbourg) depuis septembre 2011, j'ai effectuée des...
Facture impayer
bonjour je voudrais savoir combien de temps orange garde ses facture impayer en archive
Prénom erroné
Bonjour, je suis née en Algérie sous le prénom de FOUZIA en 1960, et à la retranscription de mon prénom, l'officier d'état-civil a retranscrit FAWZI...
Titre de séjour
je suis marié avec une chinoise... depuis 4 ans ... sons titre de séjour se termine le 11 decembre 2016 que devons nous faire ?de quels papiers devo...
Nationalité française (algérie) ?
Bonjour, Je suis majeure, mariee et maman d'une petite fille, algerienne de nationalitė. Mes parents sont francais depuis quelques annees. Est ce qu...
Né aux nouvelles hébrides (vanuatu)
Bonjour, Ou trouver le n°ordre sur le registre d'état civil. Cordialement. Cathoun
Objet cherche dans intérre de famille algerie
Bonjour, jai mon grand père paternelle ne 1910 et décédé en 1944 enterre en France avis des attestation du service militaire 1930 .. 1932 avait...
Regroupent familial de tunise a italie
mon pere est en italie depuis 35 ans et mes freres sont née labas d'une autre femme italienne avant ma naissance a tunisie est ce que la procedure de ...
Signature enfant mineur
Bonjour, Je viens vers vous afin d avoir des informations sur la validité d'une signature d'un enfant mineur Je vous explique la situation Cel...
Obtention délai visa après mariage
Bonjour, je suis marié a une française depuis le le 06 Février 2015 a la mairie de plaisir,j"ai déposé mes dossiers a la,préfecture de Versailles apr...
Demande de nationalité française par filiation
Bonjour, je veux bien savoir les décrets de naturalisation de mes ascendants nommés : MR MESSAI DJAMAI né en1888 en Algérie et portant la médail...
Comment obtenir une copie de nationalité
Bonjour, je veux savoir comment faire une copie de nationalité de mon père
Mariage en france (maroc)
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment je peut allez en France pour faire mon mariage en france je suis fiancé avec une français et moi je suis ma...
Acte de naturalisation française
Bonjour, De père et de mère espagnols, née en France, j'ai été nationalisée française par eux à l'âge de 17 ans. Je n'ai pas le certificat de nation...
Perte de papiers en préfecture?
Bonjour, J'ai acquis une voiture particulière et une caravane le mois dernier, toutes deux d'occasion. Le 18/10 j'ai envoyés les dossiers complets de...
Lettre rar
RésoluBonjour, J'ai reçu un avis de passage du facteur pour me remettre la lettre. Cependant j'étais en vacances et à mon retour, déjà plus de 15 jours ét...
Renseignement sur la nationalité /algérie
Chers messieurs et dames : Merci beaucoup pour votre réponse du 05/10/2016 à ma courrier du 25/09/2016.et vous m'avez dit que je ne peux plus ...
Permis de conduire perdu
Bonjour, J'ai perdu mon permis de conduire enfin je suis certaine qu'on me l'a volé mais bon je peux pas le prouver. Jai déclarer une perte mais Jai...
Échanger permis algérien delai
Bonjour, Je voudrais votre aide pour savoir pour les personne qui sont née en France il y t'il un délai pour échanger je vais plusieurs fois à la p...
Demande de nationalité française
Bonjour voila jai actuellement 16 ans et je souhaite à quérir la nationalité Française (je suis née en France ) pouvez me renseigner sur les démarche...
Recours hearchique
Bonjour, Apres un recours hearchique a reze celui la me demande mon acte de naissance originale de mon pays dorigine avec la traduction ma question ...
Procedure pour obtenir la nationalité francaise
Bonjour, Je suis fille de française de souche, née a en Algerie, enseignante de langue francaise en Algérie , puis je demander la nationalité frança...
Demande de ccm
bonjour. Je suis Française et mon conjoint qui est Tunisien et moi souhaitons nous marier. Nous avons fait partir la demande de cam courrant mais 20...
Duplicata livret de famille
Bonjour, J'ai perdu mon livret de famille qui a été établi à Melbourne (Australie) à la naissance de mon fils. Je ne suis pas mariée et je désire sa...
Nationalité française
Bonjour, J'ai fait une demande de nationalité française mais on me dit de consulter régulièrement le journal officiel pour voir s'elle m'a été accor...
Carte de sejour perimee
bonjour, je dois partir au Chili en janvier 2017 pour un mois. Mon titre de séjour est périmé depuis 9mois j'ai RDV à la préfecture en mars 2017. A...
Régularisation par pacs?
Bonjour s'il vous plait je voudrais savoir si c'était possible de déposer un dossier de régularisation par pacs après 8 mois de preuves de vie commu...
Demande d'aide au sujet de la naturalisation
bonjour je viens de recevoir des acte de naissance apres demande de naturalisation je souhaite savoir l'etape suivante merci d'avance
Nationalité américaine
Bonjour, Je possède la nationalité française puisque mes deux parents sont français et également nés en France. Seulement mon arrière grand père ...
Date de naturalisation française
Bonjour, Mon père de 71 ans ne retrouve pas le courrier officiel qui lui a été envoyé suite à sa naturalisation française et précisant la date de ...
Renouvellement de passeport périmé de plus de 10 ans
RésoluDe double nationalité (FR+CH), en possession d'un passeport français périmé depuis Mai 2001, de retour en France depuis 2012, je souhaite renouveler c...
Demande nationalite
Bonjour, Je suis marié l ans 2000 avec un francais .2005 nous avons un enfent et puis séparé, depuis 2005 on habité plus ensemble mais jusqu'à maint...
Reprendre la nationalité italienne
Bonjour, je suis né italien , né en France de parents italiens, vers 17 ans j'ai pris la nationalité française, serait-il possible que j'obtienne la ...
Absence de réponse administration dans le délai naturalisation
Bonjour Tout d'abord veuillez bien recevoir mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Pourriez vous me renseigner. J'ai déposé une demande n...