Dois je déclarer mon mariage alors que mon mari ne vit pas a

kina_0602 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 03:52
Gayomi Messages postés 17308 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 oct. 2022 à 08:36

Bonjour,

Je me suis marié en Tunisie en 2016 (contrat avec séparation des biens )je suis rentré en france et j’ai pas déclaré mon mariage pour des raisons personnelles .en 2021 j’ai demandé la transcription du mariage ..mais le visa a été refusé  comme mon mari n habite tjs pas avec moi je n’ai pas déclaré à la caf mon mariage . Maintenant je me pose la question si je vais avoir des problemes ou no ? J’attends que mon mari rentre en france pour déclarer que je sui marié ? Ou je le fais maintenant ? Je perçois des aides de la caf est ce que ça crains ? Mon mari est chômeur et ne me donne rien

merci 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17308 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 434
2 oct. 2022 à 08:36

J’attends que mon mari rentre en france pour déclarer que je sui marié ?

Non, vous êtes mariée, c'est votre situation matrimoniale réelle que vous devez déclarer. 

Ou je le fais maintenant ?

Oui ! 

Je perçois des aides de la caf est ce que ça crains ?

​​​Ce qui pourrait "craindre", c'est de tricher et de ne pas déclarer que vous êtes mariée. 

Mon mari est chômeur et ne me donne rien

Ce n'est pas à la CAF, et donc à nos cotisations à tous, d'y remédier. 

7