Passeport mairie vérification photos

Lultras99 - 17 nov. 2022 à 09:54
 C.Izer - 17 nov. 2022 à 10:37

Bonjour,

lors de mon dépôt de la pre demande en mairie pour mon passeport, l’agent m’a dit que m’a photos était « un peu sombre ». Le visage est bien éclairé et pas d’ombre sur celui-ci. En revanche sur le fond de la photos le gris et très légèrement foncé (nous somme loin du noir, on reste sur du gris clair). Il y’a un dégradé léger du gris de bas en haut.

la photo est passé en validation à la mairie (logiciel de vérification des photos).

ma question est : Est-ce que le CERT / préfecture, revérifie la photos et peuvent la refuser pour ce motif ?

merci de vos témoignages / expériences...

3 réponses

Bonjour,

Le refus est toujours possible.

Pour vous garantir d'avoir votre passeport dans les délais, il est plus sage de refaire les photos.

0

Bonjour,

merci pour votre retour mais mon passeport est déjà en instruction au CERT... je voulais savoir si c’était un motif légitime ou non de refus et si le CERT revérifie en profondeur...

cdlt

0

Impossible de vous répondre, cela va dépendre de la personne en charge de vérification (tatillon ou pas).

1

D’accord et vous dite qu’il est préférable de refaire les photos, nous pouvons ajouter une nouvelle photos à la demande existante ?

cordialement 

0

Si le passeport est déjà en instruction, pas évident (votre mairie va pouvoir vous répondre).

0