Mon avocat réglame la somme de 300 euros???

khadija - 28 avril 2012 à 15:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 avril 2012 à 10:15
Bonjour,

J'ai fait une demande aupres d'un avocat pour lancer une procédure devant le juge aux affaire familliale. j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle qui m'as été refusé. Suite à cela j'ai fait part de ma réponse a mon avocat en lui expliquant que ma demande d'aide juridictionnelle m'as été refusé et que pour le moment je donne pas suite a ma demande initiniale.
I l m'as dit c'est possible de lancé une procédure pour un montant de 1400 à 1600 euros. Je lui ai dit clairement que mes moyens ne me le permette pas. et que si je changai d'avis je vous recontacterai. IL m'a dit OK y as pas de souci. Suite à ça il m'envoi des courriers répétitif en me disant qu il faut que je fasse la procédure pour le bien etre de mon enfant et patati patata ....
Je le recontact par téléphone et lui dit clairement que je ne souhaite pas faire suite a ma demande initiale pour le moment. Je recoi un courrier en me disant que je devai lui payé la somme de 300 euros à son cabinet. Or il n'as fait aucune démarche devant le juge puisqu il attendai la réponse de l'aide juridictionnelle. et cela m'as été refusé.

Je voudrai savoir si la loi lui permet de faire celà ou pas???

Merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
29 avril 2012 à 10:15
Bonjour
Cela dépend. Es ce qu'il a fait une étude de votre dossier ?
Que détailles t'il dans sa facture d'honoraire concernant les 300 euro ?
De plus, sachez que vous pouvez saisir le JAF sans avocat pour faire modifier un droit de visite et hébergement , la pension alimentaire ou autre litige.
C'est assez simple de saisir le juge par la requête apres divorce ou séparation.
0
lolo de lempdes
28 avril 2012 à 16:54
ben moi je pense pas qu'il est le droit puisque il ne vous lui avez demander que des conseils . un avocat demande de l'argent en cas de réussite a la demande et que si lui il vous a aider dans la procédure. Aprés moi je suis pas avocate mais sur les autres site d'internet il dise qu'il na pas le droit .
-1