Droit visite frères/soeurs

Signaler
-
 plume -
Bonjour,

Très brièvement, je n'ai plus de contact avec mes parents. J'ai été placée en foyer/famille d'accueil car ça n'allait pas, et depuis, la situation ne s'est jamais arrangée, malgré mes efforts.
Ce Noël, j'étais partie en vacances avec eux et ça s'est très mal terminé, au point que je doive rentrer seule chez moi depuis la station de ski.

J'ai une petite soeur de 11 ans (j'en ai 21) à qui je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Mes parents lui montent la tête contre moi, à lui raconter que je suis un monstre... Et du coup je n'ai aucun contact avec elle possible sans leur aval (donc plus rien).

Je vis sur Lyon, elle dans le Pas De Calais. J'aimerai donc savoir quel recours il existe auprès du juge pour obtenir le droit de rentrer en contact régulièrement avec elle, et surtout, de la voir...

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
28451
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 605
Bonjour,

Je pense que vous devriez saisir le JAF (Juge aux Affaires Familiales) pour obtenir un droit de visite de votre petite soeur. La loi précise bien que les frères et soeur ne doivent pas être séparés... vous pouvez donc avoir une décision judiciaire qui vous permette de rendre visite à votre soeur.

Bonne chance à vous,
Cordialement
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais le problème est que je vis sur Lyon, et elle dans le Nord! Donc remonter pour lui rendre visite quelques heures risque de vite revenir très cher et je ne roule pas sur l'or.
Aussi, y'a t-il possibilité que le juge m'en accorde la garde de temps à autre?

Merci.