Jour de garde

sof77 - 26 avril 2012 à 08:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 avril 2012 à 20:01
Bonjour, j'ai une petite fille de six dont je sui séparée du père, le jugement a été rendu et il a le droit au mercredi soir et un we sur 2 du samedi soir au mardi matin (car il est commerçant) reprise de l'école à 8h30. Le we qui arrive est son we et le mardi est un jour férié, il considère qu'il peut garder ma fille jusqu'au mardi soir et qu'il est dans ses droits. Je ne trouve pas cela très logique. Aussi pour l'inscription de ma fille au cp cela se fait bien dans une école dont dépend la personne qui a la garde et non une décision commune ?. Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 avril 2012 à 09:04
Bonjour,
que dit le jugement ???? Dans la plupart des cas il est mentionné :
Dit que les fins de semaines considérées incluront les jours fériés les précédant et/ou les suivants
si c'est le cas, il est dans son droit.

Mais je pense avant toute chose que c'est le bien de l'enfant qui compte...... si ce n'était pas férié votre fille serait a l'ecole. Alors pourquoi n'acceptez vous pas qu'elle soit avec son papa ????

quant à l'école, le papa ayant aussi au meme titre que vous l'autorité parentale a le droit de donner son avis quant au choix de l'école

cordialement

0
merci pour votre réponse et effectivement vous avez raison il est dans son droit. Ce n est pas que je voulais pas la laisser à son père, c est que je ne savais pas comment cela se passait pour les jours fériés. Pour l'école je trouve cela normal qu'il donne son point de vue mais étant donné que je risque d'habiter à 10 min de chez lui ma fille dépendra d'une autre école que celle où elle est actuellement; Et comme c est moi qui fait tous les trajets sauf 2 par semaine, je n'ai pas trop envie de me trimbaler 4 fois par jour à 10 min/15 min de chez moi.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 avril 2012 à 20:01
Je comprends, Privilégiez TOUJOURS le dialogue..... Cela résoud bien des problèmes et l'enfant est mieux préservé.
Cordialement
0