Révision de pension alimentaire

Nico4482 - 29 avril 2012 à 22:11
 Nico4482 - 30 avril 2012 à 18:47
Bonjour,

Je viens vers vous car je pense demander une révision de pension alimentaire établis en 2007.
En effet, j'ai donné mon accord à l'époque pour verser une PA pour mes 2 enfants d'un montant de 300€ (pour 1200€ net/mensuel).
Je pense qu'à la base ce montant était beaucoup trop élevé (1/4 de mon salaire) ce qui m'a été confirmé par la table de référence 2011 pour fixer les pensions alimentaires (http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf).
Au jour d'aujourd'hui, mon ex-femme touche le SMIC et moi 1200€ net/mois (tj 25% de mon salaire dans la PA ) : d'après le tableau je devrais verser 84€ par enfant (presque 2 fois moins qu'actuellement).
Ce constat est-il suffisant pour demander une révision de la pension ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 30/04/2012 à 15:54
Bonjour
Non, car cette table de matiere est la qu'à titre indicatif.
Le JAF tiens compte des frais et charges de chacun, mais surtout d'un nouveau élément vous concernant pour demander la révision et vous n'en avez pas.
D'autant plus que tout accord amiable ayant été souscrit auparavant est difficile à faire changer car le JAF peut alors considérer que vous avez accepter quelque chose en vu d'obtenir autre chose à coté lors de votre divorce
Un divorce amiable n'est pâs revu de la même maniere qu'un divorce sanguin (lol)
Donc, pour moi, c'est peine perdu.
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse
0