Changement des weekend

quinya76 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 29 août 2015 à 10:46
quinya76 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 30 sept. 2015 à 14:27
Bonjour,
Je fais appel à ce forum pour avoir des témoignages.
J'ai la garde de nos filles, le papa les a un week end sur deux, moi impairs et lui pairs. Tout se passe bien et on arrive à discuter.
Il m'a annoncé cette semaine qu'il avait rencontré quelqu'un (ca fait 15 jours...) mais ses week-ends à lui ne correspondent pas avec ceux de sa nouvelle copine. Du coup, il veut décaler.
Je n'en ai pas forcément envie pour plusieurs raisons, notamment que ca fait 2 fois qu'il me fait le coup et que finalement ca dure pas (+ raisons personnelles). JE sais que je peux lui opposer le jugement mais on rentrerait en conflit et se serait dommage. Elle ne peut pas décaler car elle est aussi calée avec son ex qui a également une copine.
Se pose la question des autres couples qui se sont reconstruit. COmment cela s'est passe pour vous en début d'histoire, quand la présentation aux enfants n'est pas envisageable mais que les week-end ne sont pas coordonnées ?
Merci de vos témoignages

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 août 2015 à 19:16
Bonjour

euh...

"WE ne correspondent pas avec ceux de sa copine" cela veut dire quoi ? Il voudrait avoir tous les enfants le même WE ou au contraire vos enfants quand ceux de la copine ne sont pas la ?

Le vrai pb est de savoir si cela durera la copine auquel cas il faudra bien trouver un arrangement ou si c'est transitoire auquel cas il vaut au contraire mieux qu'il n'est pas trop de contact avec la copine si elle n'est que de "passage"
0
quinya76 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
5 sept. 2015 à 14:35
merci de ta réponse
Oui, il voudrait ne pas avoir ses filles quand elle n'a pas ses enfants afin justement de se connaître plus à deux.
LEur relation est très récente... impossible de savoir si ca durera
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 sept. 2015 à 14:06
A mon humbl avis il vaut mieux eviter de "plonger" vos enfants dans une telle "nouvelle famille" dans que la péérénité (ou au moins lel ongt terme) n'est pas assuré....
Peut etre peut tu temporiser en expliquant qu'il est d'abord important que tes filles d'habitue à la nouvelle copine avant d'y ajouter en plus les enfants de la nouvelle...
Bref ne pas dire non mais "oui à partir de la toussaint etc"

Dans mon cas ma fille avait pris ma nouvelle compagne comme une rivale dans un premier temps (dixit le psy) et nous avons fait progressivement
0
quinya76 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
30 sept. 2015 à 14:27
j'ai quelques soucis avec les notifications :-)
Ils sont bien d'accord pour ne pas mêler les enfants à tout ca, justement, ils veulent avoir des week end sans enfants pour passer du temps à 2. Mais pour le moment, ce n'est pas possible puisque quand il a ses enfants, elle ne les a pas et vice-versa.
0