Changement de domicile de ma fille
Pierre1167
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
-
1 oct. 2015 à 11:01
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2015 à 23:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2015 à 23:39
A voir également:
- Changement de domicile de ma fille
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 oct. 2015 à 11:06
1 oct. 2015 à 11:06
Bonjour
Vous auriez du agir devant le JAF des que votre fille est arrivée chez vous pour faire annuler la pension en cours de jugement et en réclamer une.
Il est évidemment encore temps de le faire, mais dépêchez vous.
Ne lui répétez pas, mais votre ex femme est en possession d'un jugement toujours en cours et elle serait dans son droit de réclamer les pensions via huissier de justice, meme si le JAF par la suite devait vous accordez la rétroactivité.
En attendant, ce serait des soucis car vous seriez obligé de payer, ensuite, si le JAF vous donne raison par un jugement, il faudra ensuite les faire récupérer par huissier, bref .....
Vous auriez du agir devant le JAF des que votre fille est arrivée chez vous pour faire annuler la pension en cours de jugement et en réclamer une.
Il est évidemment encore temps de le faire, mais dépêchez vous.
Ne lui répétez pas, mais votre ex femme est en possession d'un jugement toujours en cours et elle serait dans son droit de réclamer les pensions via huissier de justice, meme si le JAF par la suite devait vous accordez la rétroactivité.
En attendant, ce serait des soucis car vous seriez obligé de payer, ensuite, si le JAF vous donne raison par un jugement, il faudra ensuite les faire récupérer par huissier, bref .....
Pierre1167
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 18:38
1 oct. 2015 à 18:38
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Donc il faut que je remplisse le certificat " demande au juge aux affaires familiales" et que sous la rubrique " votre demande" au paragraphe 4 "pension alimentaire", je coche la suppression et la fixation ? C'est bien ça ?
Et pour la récupération de la demi part, il y a une démarche à faire ,
Merci pour vos réponses.
Pierre.
Merci pour votre réponse rapide.
Donc il faut que je remplisse le certificat " demande au juge aux affaires familiales" et que sous la rubrique " votre demande" au paragraphe 4 "pension alimentaire", je coche la suppression et la fixation ? C'est bien ça ?
Et pour la récupération de la demi part, il y a une démarche à faire ,
Merci pour vos réponses.
Pierre.
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
1 oct. 2015 à 18:45
1 oct. 2015 à 18:45
Bonjour Pierre,
"Et pour la récupération de la demi part, il y a une démarche à faire ,"
si votre fille souhaite être rattachée à votre foyer fiscal (c'est le jeune étudiant qui "décide" et non son parent), il suffit que vous déclariez comme enfant à charge et que vous déclariez les pensions alimentaires que vous aurez (si vous y arrivez) perçues pour elle
Le souci est que le changement s'est fait en cours d'année civile ce qui va compliquer les choses surtout sans une entente entre sa mère et vous Car un rattachement vaut pour l'année civile
Cordialement
"Et pour la récupération de la demi part, il y a une démarche à faire ,"
si votre fille souhaite être rattachée à votre foyer fiscal (c'est le jeune étudiant qui "décide" et non son parent), il suffit que vous déclariez comme enfant à charge et que vous déclariez les pensions alimentaires que vous aurez (si vous y arrivez) perçues pour elle
Le souci est que le changement s'est fait en cours d'année civile ce qui va compliquer les choses surtout sans une entente entre sa mère et vous Car un rattachement vaut pour l'année civile
Cordialement
Pierre1167
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 22:54
1 oct. 2015 à 22:54
Bonsoir et merci à vous,
J'ai encore une question au sujet des actes d'état civil à joindre à la demande au juge. Puis je utiliser les actes que j'ai en ma possession, ou faut il que la durée d'émission n'excède pas trois mois ? Ce n'est pas précisé dans les explications.
Merci à vous et bonne soirée.
Pierre.
J'ai encore une question au sujet des actes d'état civil à joindre à la demande au juge. Puis je utiliser les actes que j'ai en ma possession, ou faut il que la durée d'émission n'excède pas trois mois ? Ce n'est pas précisé dans les explications.
Merci à vous et bonne soirée.
Pierre.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 188
1 oct. 2015 à 23:39
1 oct. 2015 à 23:39
Bonsoir
Vous prenez ou le formulaire cerfa ou vous faites un courrier tout simplement
Joindre les actes d'état civil que vous avez si ils ne sont pas trop vieux, les revenus, les charges, les motifs de votre requête sur papier libre et le montant que vous souhaitez demander
Joindre l'ancien jugement aussi (photocopies)
Conservez un jeu de cet envoi pour la partie adverse et attendez la convocation
Vous prenez ou le formulaire cerfa ou vous faites un courrier tout simplement
Joindre les actes d'état civil que vous avez si ils ne sont pas trop vieux, les revenus, les charges, les motifs de votre requête sur papier libre et le montant que vous souhaitez demander
Joindre l'ancien jugement aussi (photocopies)
Conservez un jeu de cet envoi pour la partie adverse et attendez la convocation