Séparation et garde d'enfants

maman en détresse - 25 sept. 2015 à 22:50
 Olivia - 1 oct. 2015 à 15:39
Bonjour,
Nous sommes sur le point de nous séparer, nous avons deux enfants, 5 et bientôt 2 ans, et proprietaires. Je ne pourrai garder la maison, lui le pourra.
Je suis actuellement en congé parental, mon travail se trouve à 40 km de notre maison, tout comme ma famille, amis.
Du coup, si je dois quitter la maison, je ne saurai rester dans le même village que le papa et rechercherai un appartement dans la ville où se situe mon travail.
A votre avis, si nous passons devant le jaf,est ce que je risque de ne pas avoir la garde de mes enfants, devront elles rester dans la maison familiale, sans changer d'école pour la plus grande?
J'ai tres peur.

4 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
28 sept. 2015 à 12:24
Bonjour

Vous souhaitez quoi au juste ? Que le père soit obliger d'avoir la garde des enfants ?
Que la résidence soit alternée ?
0
maman en détresse
28 sept. 2015 à 13:47
Bonjour, je souhaiterai bien entendu avoir la garde de mes filles. Mais j'ai peur du contraire si ke dois trouver un logement pres de mon travail soit 40km de la maison, de l'école de notre ainee. Donc devoir changer les reperes des filles risquent de jouer en ma défaveur sachant que le papa aurait la maison, des horaires corrects, aucun changement d'école. J'ai peur d'une bataille. Si mes filles sont là c'était pour qu'elles grandissent aupres de leurs deux parents. Quel gâchis. ..
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > maman en détresse
Modifié par Xavier92100 le 28/09/2015 à 15:00
"je souhaiterai bien entendu avoir la garde de mes filles"
Pourquoi "bien entendu"
Cela n'a rien d'évident et en plus c'est mieux pour leur équilibre d'avoir un équilibre justement entre les deux parents

Pourquoi "le papa aura la maison" ?
Que souhaite t-il ? Pour la maison ? Pour la garde ?
0
maman en détresse > Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
28 sept. 2015 à 18:23
Bien entendu car si mes filles sont là c'est que je les ai désirées, je n'imagine pas ma vie sans elles, ni meme une soiree sans les coucher..

le papa veut "ses filles" aussi.

la maison il pourra la garder seul, contrairement à moi financièrement
0
maman en détresse
29 sept. 2015 à 15:04
Oui le papa veut garder la maison
moi j'aimerai mais je n'aurai pas les finances poir assurer :/

Je suis perdue
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 29/09/2015 à 10:49
Bonjour
vous n'avez pas répondu à la question veut il la maison ?

La derniere fois que j'ai entendu une de mes collègues (femme) dire "il aura la maison à propos de sa séparation c'était en fait elle qui voulait lui refiler la maison (et donc elle refusait de vendre puisqu'elle voulait lui caser cela) , lui n'en avait rien à foutre et cela c'est terminé par une saisie bancaire et une vente forcé
0
maman en détresse
29 sept. 2015 à 15:21
Oui il souhaite garder la maison.
Moi j'aimerais également mais je n'ai pas les finances pour assurer
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 29/09/2015 à 15:11
Vous avez l'air de croire que le père n'a pas désiré etc vos filles...

Il va vous falloir vous habituer à ne plus voir vos filles tous les jours (les coucher etc)- voir aller chez un psy sur ce sujet

Attention vos "bien entendu", "je ne peus imaginer un jours sans elle" de dénotent pas une bonne capacité à entretenir un équilibre parental...évitez devant le JAF...

Le mieux serait une GA si vous etes dans le même village car cela ne leur fera pas quitter leurs amis etc
0
maman en détresse
29 sept. 2015 à 15:24
Mon travail (actuellement je suis en conge parental) se trouve a 40km de la maison familiale. Je ne me vois pas trouver un logement ici. Par rapport à mes horaires, mes parents (qui pourrpnt s'occuper ausso des filles) c'est plus simple de prendre un logement la bas.

mais justement jai peur du jaf.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > maman en détresse
29 sept. 2015 à 15:25
Il va vous falloir vous habituer à ne plus voir vos filles tous les jours (les coucher etc)- voir aller chez un psy sur ce sujet
0
maman en détresse
29 sept. 2015 à 15:27
Quel gachis
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > maman en détresse
29 sept. 2015 à 15:39
hélas...
0
Chaque cas est différent le mieux est de se renseigner directement ... D aller voir un avocat ou de communiquer avec votre mari .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
1 oct. 2015 à 13:41
Bonjour

J'ai hélas lu un grand un peu n'importe quoi comme conseil.

Il faut que vous alliez voir un avocat Madame afin que celui ci demande au JAF la permission pour vous de déménager parce que vous ne pourrez garder la maison en raison de vos finances et que Monsieur pourra.

Cette raison étant parfaitement justifiée pour déménager, vous passez d'abord par le juge pour en avoir l'autorisation

Voyez vite un avocat et cessez de vous laisser impressionner et avoir peur de tout
Et ne quittez pas le domicile pour le moment, il faudra d'ailleurs sortir de l'indivision et vendre ou il rachète votre part, mais sortez de cette indivision.
-1
tout a fait d accord avec Sophiag il ne faut pas quitter le domicile conjugal , vous ne pouvez pas vivre comme ca... vous subissez...cela ne derange pas votre conjoint cette situation, de vivre ainsi ? votre fille ainée doit commencer a le ressentir si cette sitaution dure depuis quelques mois... forum 2015 separation maison et enfant de 2 et 5 ans voyez vite un avocat !!!
0
maman en détresse > Olivia
1 oct. 2015 à 14:38
Lui ca ne le derange pas vraiment sauf qu'il ne me parle plus et que j'assure tout depuis 4 mois.
Non la plus grande ne s'en rend pas compte.

Je ne sais meme pas comment joindre un avocat les tarifs etc etc

oui je subis, je pleure tous les jours

il me dit que je vivrai d'amour et d'eau fraiche. Pour lui je ne vais pas m'en sortir..il voit ses finances et les miennes :'(

Et j'espère toujours qu'il revienne vers moi..
0
Vous avez peut etre le droit a l aide juridictionnel ?

Pourquoi est ce vous qui assurez tout ?

si je vous ai bien compris cette sitaution ne le derange pas ? il a que des avantages ! il faut aussi le mettre face a ses responsabilités !

Vous allez vous en sortir pour vous vos enfants. C est difficile pour le moment car depuis 4 mois tout stagne...

Discutez en avec votre conjoint...Pourquoi ses finances ? il faut demander au plus vite conseil à un avocat..
0