Conséquence suite à une mains courante pour non respect du droi

Résolu
Chuuuttt - 30 sept. 2015 à 12:06
 Chuuuttt - 30 sept. 2015 à 12:47
Bonjour,
Je suis un papa de 4 enfants et j ai un droit de visite et d hébergement depuis mon divorce il y a 3 ans.il à été décidé par le jaf que vu mon métier dans le commerce donc travaillant le samedi et mes petits revenus que je garde les enfants les 3 derniers we du samedi soir au mardi matin a l ecole. et la moitié des vacances scolaires.
Seulement pour des raisons financières et professionnelles je ne peux prendre les enfants durant une semaine pendants certaines vacances scolaires ainsi que un lundi soir sur deux car je travaille le lundi apm jusqu à 19 h et mais moyens ne me permette pas de payer une nounou pour récupérer les enfants.
Donc ma question est puis je renoncer (malgré moi) à mon droit de visite durant certaines vacances et le lundi.sans qu il y est de consequences juridiques suite à des menaces de plaintes à la gendarmerie .

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2015 à 12:28
bonjour
Vous ne risquez rien du tout si vous ne prenez pas vos enfants puisqu'il s'agit d'un droit et non d'une obligation vous concernant.

En revanche, il faudrait envoyer un courrier en recommandé à votre ex pour lui expliquer que faute d'argent , vous ne pouvez pas assumer vos enfants pendant les vacances scolaires et vous conservez ce courrier pour le juge si un jour vous devez y aller.
0
Oui effectivement j y avais bien pensé. Je voulais être rassuré. Merci .
0
Oui ,j y avais pensé, histoire de me couvrir.me voilà renseigné et rassuré, merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2015 à 12:37
Je vous en prie
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2015 à 12:44
Modèle de lettre


Bonjour ( x)

Ma situation financière actuelle ne me permet pas de prendre nos enfants pendant ma moitié des vacances d'octobre.

C'est une décision douloureuse , je suis dans l'obligation de travailler pendant les vacances scolaires dans mon commerce car un arrêt me mettrait en situation grave financièrement

Si tu consens à me les présentés (fixer les jours que vous pourriez les prendre) , ce serait une bonne démarche pour nos enfants, mais la totalité m'est impossible.

Il est évident que je fais tout pour que ma situation s'améliore , raison pour laquelle j'ai du prendre cette décision.

J'espère que d'ici Noel , ma situation me permettra de les prendre en charge pour les vacances, en attendant, je continue à exercer mes week end prévu par le jugement.
0
Merci beaucoup.
0