Regroupement familial
arthis1962
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis français et j'ai épousé à l'étranger il y a 4 ans maintenant ma femme d'origine africaine, notre mariage a été transcris par le service consulaire de l'état civil de l'ambassade de France de notre pays de mariage, qui est de surcroît le pays d'origine de mon épouse. Il y a 3 ans j'ai engagé une procèdure d'adoption simple de la fille de mon épouse qui a 15 ans et en février 2015, nous avons obtenu l'exéquatur du jugement d'adoption par le TGI de notre ville de résidence en France.
Notre question est la suivante :
- Comment doit-on procéder pour que notre fille puisse venir nous rejoindre, sachant que ni mon épouse, ni moi-même n'avons un emplois ?
D'avance merci
Je suis français et j'ai épousé à l'étranger il y a 4 ans maintenant ma femme d'origine africaine, notre mariage a été transcris par le service consulaire de l'état civil de l'ambassade de France de notre pays de mariage, qui est de surcroît le pays d'origine de mon épouse. Il y a 3 ans j'ai engagé une procèdure d'adoption simple de la fille de mon épouse qui a 15 ans et en février 2015, nous avons obtenu l'exéquatur du jugement d'adoption par le TGI de notre ville de résidence en France.
Notre question est la suivante :
- Comment doit-on procéder pour que notre fille puisse venir nous rejoindre, sachant que ni mon épouse, ni moi-même n'avons un emplois ?
D'avance merci
A voir également:
- Regroupement familial
- Quotient familial 2025 - Guide
- Forum regroupement familial avis favorable ✓ - Forum Formalités et papiers
- Regroupement familial - Guide
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable regroupement familial lettre recommandée - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
voici quelques informations sur le regroupement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N11165
Il est évident que sans emploi, vos chances sont faibles.
Cordialement
voici quelques informations sur le regroupement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N11165
Il est évident que sans emploi, vos chances sont faibles.
Cordialement