Garde alternee a garde exclusive

Poupoune18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 22:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2015 à 13:31
Bonjour, j'ai un enfant de 9 ans en garde alternee avec son papa une semaine sur deux et depuis maintenant un an cela se passe beaucoup moins bien, mon enfant pleure à chaque fois que je le ramène à son papa et du coup j'aurais aimé savoir comment je pouvais faire pour passer de la garde alterné à la garde exclusive? Merci

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
27 sept. 2015 à 22:41
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas passer d'une garde alternée à une garde exclusive sous le prétexte que votre enfant pleure quand vous l'emmenez... Il va falloir avoir bien plus de choses concrètes.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
1 oct. 2015 à 13:31
Bonjour
En précisant en plus que ce sera vous qui serez ciblée comme la personne cherchant à faire entrave à l'exercice du papa.
Et oui, car au lieu de chercher à solutionner ou comprendre ce qui se passe, vous , vous sautez de suite sur réduire son droit de visite...

Cela ne fonctionnera jamais ainsi devant le juge
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 oct. 2015 à 11:39
Bonjour
si l'enfant pleure quand passe de chez l'un à chez l'autre c'est qu'il y a une angoisse...L'angoisse peut venir de plein de chose dont une attitude involontairement stressante de la mère avant de l'emmener chez son père, d'une mère trop possessive, de difficulté chez le père (mais vous ne dite pas qu'une fois chez le pere il y a pb) ou etre tous simplement le fait que les enfants pour se construire ont besoin d'apprendre l'autonomie et que réduire le lien avec la mère est parfois difficile.

A titre d'exemple les etudes montrent qu'il est meilleur(cas des couples non séparé) pour tous que le bébé soit déposé par le pere à la creche car cela limite les pleure par une séparation gradué ...ce qui est vrai pour un nouveau né l'est aussi plus tard. Souvenz vous quand vous déposiez votre enfnat à l'école ou autre quand il étaitp etit il y avait audébut des pleurs...


Je suggère de faire suivre l'enfant par un psy pour enfant - vous interroger évnetuellement si vous n'etre pas trop possessive dans votre rezlation mère enfant (les psy pour enfnats sont d e bon conseil la dessus)
0