La mère veut déménager et remettre en cause la garde alternes

alban naban - 26 sept. 2015 à 10:32
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 1 oct. 2015 à 10:13
Bonjour,
séparé depuis 6 ans nous avons mis en place une garde alternée qui se passe très bien.
notre fils est à l'école dans le 15ème et nous habitons chacun à 10 minutes de l'école.
Seulement voilà sa mère qui vient d'avoir un 2eme enfant désire déménager pour la banlieue, car elle n'assume plus son loyer parisien, c'est trop petit et elle voudrait acheter.

Elle m informe de ce projet mais vu que les prix de la banlieue proche sont similaires à ceux de paris elle risque de partir assez loin.
De notre côté nous envisageons de demmenager mais de rester dans le quartier pour ne pas le changer d'école.

Comment est - il possible que la justice laisse la mère faire ce qu'elle veut pendant que l autre parent doit s'adapter, je vois très bien son projet, trouver une petite ville sympas retrouver une école, une nourrice la bas et faire comme ici dans le 15è seulement si je continu à l'avoir une semaine sur 2, ce sera impossible d'aller le chercher le soir après mon travail pour revenir ensuite dans le 15è et recommencer le lendemain matin.
Je ne peux pas l'empêcher de partir c'est certain mais pourquoi je devrai subir une séparation de mon enfant, adopter pour une garde un week end sur deux pour le bien être de mon fils mais parce que sa mère à décidée de vivre comme bon lui semble sans prendre en compte le fait que j'ai aussi une autorité parentale. Car le bien être de l'enfant c'est pas lui faire faire des kilomètres le soir après l'école.
et en plus je devrai lui payer une pension....

Sur quoi se base le juge pour décider?

4 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 sept. 2015 à 10:40
Vous appelez l'école de votre enfant le plus rapidement possible pour dire que vous refusez toute radiation sans votre accord.

La maman sera alors "coincée" ici, et le petit sera toujours scolarisé ici.

Si elle déménage, vous saisissez le juge aux affaires familiales (avec ou sans avocat) en référé pour obtenir la garde de l'enfant du fait de l'éloignement de la maman et de la remise en cause de la garde alternée qui sera impossible à exercer.
1
Oui déjà je vais faire ça au près de l'école mais elle ne partira pas sans me prévenir, elle veut qu'on trouve un arrangement pour rester sur le même mode de garde mais c'est juste un discourt pour ne pas être en faute, elle pense que comme elle est la mère elle aura raison et que je devrai accepté le fait accompli lorsqu'elle me dira ba voilà on a trouvé dans telle ou telle ville, mais à ce moment là ce sera trop tard pour saisir le juge, il y a 3 mois minimum d'attente. Et je ne peux pas le saisir maintenant sans savoir ou elle va habiter....
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 sept. 2015 à 11:08
Et je ne peux pas le saisir maintenant sans savoir ou elle va habiter....
Si vous pouvez, pourquoi attendre.
L'attente n'est pas conseillée, agir vite est en votre faveur.
0