Remariage en Algérie sans divorce en france

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Bonjour,
Marie depuis plus de 20 ans en france 2 enfants dont un mineur, je viens d'apprendre que mon mari s'est remarié en Algérie avec un faux extrait d'acte de naissance,en 2011. Mon mari a obtenu sa carte de résidence grâce au mariage et pour ma part j'ai la double nationalité .
J'ai posé plainte en Algérie il a eu 6 mois de sursis et une amende de 20 millions en dinars. J'aimerai connaître les démarches en france pour porter plainte, sachant qu'il revient en france poir récupérer ses indemnités des assedics tous les 6 mois pour repartir en Algérie auprès de sa 2eme épouses.

Je voudrais savoir si sa 2eme femme à le droit de venir en france pour s'installer car elle a fait une demande de visas etant enceinte et voudrais accoucher en france pour pouvoir obtenir ses papiers est ce possible
Je suis séparé depuis 1 an .

Et pour mon mari que risque t'il en france

Merci de me répondre car je suis complètement déboussolé

Cordialement

5 réponses

Messages postés
10930
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
5 854
Bonjour

Pour me mariage je ne sais pas ... mais s'il ne vit pas en France il n'a pas le droit au chômage ! Donc déjà un beau remboursement à prévoir.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
3
Merci pour votre réponse pour les assedics et la caf je leur ai envoyé un courrier
Cordialement
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 893
je vous en prie nenes

Pourquoi vous avez peur ?

Si elle vient en France c'est son problème, pas le votre.

La France ne peut régir le monde et chaque pays reste libre de choisir sa législation.

Si l'Algérie autorise la polygamie, la France n'a d'autre choix que de respecter la législation d'autrui.

Par contre, sur son territoire, elle aussi est libre de choisir sa législation, de ce fait elle n'autorisera pas la transcription de ce second mariage et sa demande de regroupement familial pour faire venir sa seconde épouse en France lui sera refusé.

Ce qui n'empêche qu'elle peut malgré tout venir en France avec un visa court séjour et accouché en France.
Messages postés
40187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
12 828
Bonjour,

"Et pour mon mari que risque t'il en france "

votre mari risque la suppression de sa carte de résidence puisqu'il n'a pas respecté les lois françaises, en se remariant alors qu'il était toujours marié avec vous.

Voyez en préfecture ou au commissariat si vous voulez porter plainte.

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
3
Bonjour Doris
Merci d'avoir répondu pour le commissariat j'y suis allé pour abandon d'enfant et pour poser plainte pour bigamie ils ont refusé. Je vais plutôt me diriger à la préfecture de ma région
Cordialement
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 893
Bonjour,