Assurance et visa long sejour enfant

jen - Modifié le 1 avril 2017 à 21:17
 Assurance et visa long séjour pour enfant - 3 avril 2017 à 15:07
Bonjour, Suis Mauricienne et mon future epoux francais. tout les demarche sont ok pour notre marriage sauf que a mon retour pour le visa je prend mon fils avec moi. pas soucis au niveau des demarche tout va bien et deja ok.
ma question cest que il me demande une assurance maladi pour mon fils pour obtenir son visa long sejour.
faut vraiment une assurance francais ou l'assurance mauricien qu'il est deja peut servire.
j'aimerai tellement qu'ont m'aide a ce sujet car suis vraiment stresser a ce niveau

2 réponses

Bonjour

Vous vous installez en France en partant avec votre enfant.

Je ne sais pas laquelle vous pouvez prendre, mais c'est une assurance type schengen connue (voir l'assureur de Monsieur s'il a des pistes) qui puisse le couvrir la durée du visa d'un an, parce qu'il ne va pas être couvert de suite tant que vous n'avez votre titre de séjour.
Il n'y a pas d'accord sécurité sociale française ile Maurice.

Quand vous dites, tout est ok au niveau des démarches, vous avez l'autorisation dans les formes voulues par le consulat, du père biologique, pour que l'enfant vive définitivement en France avec vous et votre mari ou un jugement vous donnant la garde et l'autorité parentale exclusive.

Vous demanderez quoi comme visa long séjour pour l'enfant mineur, un visiteur, avec le conjoint français qui le prend en charge, démontre des revenus suffisants, un logement adéquat et justifie de sa nationalité française.

Cdt
0
Assurance et visa long séjour pour enfant
3 avril 2017 à 15:07
Bonjour Ben
merci pour ton aide vais chercher pour l'assurance.
oui j'ai la garde et le papa biologique signera pour l'autorisation sorti territoire.
mais l'assurance de mon fils a Maurice couvre aussi pour l'étranger.
faut-il prendre une assurance français aussi. Le temp qu'il a son visa long sejour.
il seras prise en charge par mon époux une fois la bas. Ces pour le depot de papier qu'il me faut une attestation d'assurance.
il aide pas trop a L'embassade. Je serai tres contente si tu peux m'éclairer un peu plus a ce niveau.
je te remercie pour ton aide.
0