Garde de mes enfants de 9 mois

Becks06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - Modifié le 3 avril 2017 à 20:45
 Misha-d'ok - 4 avril 2017 à 09:59
Bonjour,
Je souhaitais me renseigner sur la garde de mes jumelles de 9 mois.
Je suis jeune maman de 21 ans et je n'ai jamais été avec le papa. C'est imprévu mais j'espère que vous ne me jugez pas.
Il n'a fait que me demander d'avorter et j'ai refusée. J'étais seule à vouloir ces deux petites. Il a toujours eu un comportement immature. Mais j'avais des sentiments pour lui et lui non pour moi.
J'avais fais un déni de grossesse et je n'ai appris qu'à 18 semaines que j'étais enceinte.
Il ne voulait pas assumer et me la dit pleins de fois. J'ai décidée de tout faire toute seule. Il n'était pas obligé d'aller dans le sud travailler en saison mais il est partit pour oublier tout ça. Sa famille à tenté de me rencontrer mais à chaque fois il annulait.
Le jour où javais ma consultation accouchement il était là et quand ils devaient provoquer l'accouchement il a tout fait pour ne pas que ça se passe et se plaigner car il devait retourner travailler. Devant moi lorsque j'avais peur sa mère je l'ai rencontre ce jour là. Ils ont fait un test ADN lorsqu'il savait qu'il était papa.
J'en ai souffert et les premiers 5 mois j'étais toute seule. À allaiter les deux enfin c'était difficile.
Il assume les filles à ce moment là.
Maintenant elles ont neuf mois. Il me dit vouloir les prendre directement 4 jours de suite lorsqu'il vient un jour par semaine les voir depuis deux mois. Mais il dort ne fais rien sauf les repas avec moi.
Qu'est ce que je fais ? Il essayait de m'obliger à mettre son nom de famille j'ai refusée. C'est hors de question. Je trouve ça triste.
Il me ment il n'est pas honnête. Il me dit qu'il va les emme'er dans le sud pendant une semaine voir des amis. Mais il ne s'en occupe jamais. Est ce qu'il peut le faire ça ? Il ne saurait pas s'en occuper. Il me dit ça mais je sais qu'il ira avec une amie que je sais n'est pas responsable. S'il vous plaît qu'est ce que jai le droit ?

5 réponses

Bonjour,

Il n'a fait que me demander d'avorter et j'ai refusée.
je n'ai appris qu'à 18 semaines que j'étais enceinte


Pas cohérent !!

Ils ont fait un test ADN lorsqu'il savait qu'il était papa.

Seul test ADN valable en France, c'est sur demande du juge.

Il essayait de m'obliger à mettre son nom de famille j'ai refusée.

Il n'a pas besoin de votre accord pour reconnaitre les enfants.
Le nom apparaitra donc sur le registre d'état civil.

Il est le père donc, il a des droits.
0
Becks06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 21:17
J'ai appris à 18 semaines que j'étais enceinte.
Quand je lui ai appelé pour lui dire il me disait de ne pas pouvoir être papa qu'il ne m'aimait pas et n'étais pas prêt. Donc il est venu me voir trois fois que j'avortes. À l'hôpital avec sa mère devant moi ont commandé sur internet un test ADN de l'Espagne. Donc oui ils l'ont fait et ont même discute du meilleur prix.
Je sais qu'il apparaît. Mais ce n'est pas ce que je demandes. J'ai demandee s'il a le droit de les prendre une semaine lorsqu'il ne fait rien quand il visite.
0
Becks06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
3 avril 2017 à 21:20
Et oui il savait car quand je lui ai la date de conception toute cette semaine là on s'était vu. Il m'a avoué qu'il qu'il avait peur d'assumer donc il a laissé faire le test. Il ne voulait pas avoir à accepter ses filles il ne les voulaient pas.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
4 avril 2017 à 08:46
Bonjour,

faites dès que possible une demande de droit de garde et de visite auprès du juge des affaires familiales. Tant qu'il n'y a aucun jugement, vous n'êtes pas obligée de lui "donner" les enfants. Mais il a des droits en tant que père. Hélas, vous assumez les conséquences de cette paternité immature.
0
Becks06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 09:01
Jen assume les conséquences tous les jours mais le fait de voir les sourires de mes filles tous les jours me donne ce qu'il me faut pour me motiver encore plus et je ne regrette pas du tout de les avoir dans ma vie au contraire elles la rendent meilleure. C'est ce que je voulais faire merci.
0
Bonjour,

Qu'il soit immature, n'est pas une raison valable pour un juge de lui supprimer son droit de visite et hébergement.

Il est le père et vous ne pouvez rien faire contre cela.
Vous devrez après passage devant le juge, partager les droits de garde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurore.jiari Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 8
4 avril 2017 à 09:54
Bonjour,
Quand vous dites qu'il assume, est ce qu'il a reconnu légalement vos filles ? ce que je veux dire c'est que certes, il assume mais tant qu'il n'est pas inscrit sur l'acte de naissance de votre fille, il n'a normalement aucun droit que s'il a fait la reconnaissance en mairie ou chez un notaire.
-1