Enfant de 17ans qui veut quitter l ecole [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jacline -
Bonjour,
je souhaite arreter l école car je n en peux plus et c est mon choix,ma mère veut que je reste a l ècole jusque 18ans pour les sous puis je arreter sans l autorisation de mes parents? si oui mes parents peuvent t il me faire quelque chose pour m obliger a rester merci de me rèpondre bonne soirèe
A voir également:

5 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 012
Bonsoir

C'est pas cette question que vous devriez vous poser,

Mais celle ci : Si j'arrête l'école, je fais quoi ?
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ras le bol de l'école ras le bol des profs qui n'a jamais dit ça a ton age?

tu veux arreter l'école? pourquoi? tu es tranquille la tu n'as aucune responsabilités rien a gerer rien a payer...la seule chose qu'on te demande c'est de bosser un minimum pour avoir un diplome et trouver du travail. tu n'as pas compris que la vie est de plus en plus difficile et que ce sont les meilleurs qui gagnent?

j'aime cette phrase : la meilleure façon de prédire ton avenir c'est de le créer. réfléchis bien tu peux faire un effort maintenant pour etre tranquille le reste de ta vie...mais il n'y a que toi qui puisse le faire. c'est dommage de gacher son avenir a 17 ans!
a moins que tu sois très riche et que tes parents te nourrissent jusqu'a la fin de ta vie
la vie est ainsi faite tu as besoin d'argent pour vivre et tu n'as pas le choix

bonjour , vous ne connaissez pas ma situation ,quand une mère dit je te garde juste pour l argent vous croyez que c est normale? elle pense qu 'a l'argent de la caf et de la bourse ,je voudrais juste savoir s il est possible d arret l ècole a 17 ans et demi sans l'autorisation de mes parents si on peux mes parents peuvent t ils m'obliger a y aller ?merci de me rèpondre
> petite-framboise
non je ne connais pas ton histoire et je ne juges pas

je n'ai pas eu une enfance facile on me frappait on m'insultait et on me disait vivement que tu dégages a tes 18 ans. par contre je n'avais pas le choix de faire des études pas d'argent pour moi. je faisais ce que je voulais a l'école je signais mes notes mes bulletins mes heures de colle mes parents m'avaient aménagé une chambre a l'écart de tous et je n'avais le droit d'en sortir que pour manger alors la vie difficile je connais!

je n'ai pas fait grand chose a l'école. ma tante a réussi a me faire aller en bep bon ça ne me plaisait pas mais ma mère me disait tellement que j'étais nulle que j'ai eu le déclic et je me suis dis elle est trop heureuse que je sois nulle et j'ai bossé. j'ai eu mon bep et mon cap. et j'ai trouvé du boulot et ... mes parents m'ont trouvé un appart eh oui j'avais 18 ans depuis 2 mois. aujourd'hui j'ai refait une formation a 40 ans j'ai changé de boulot et j'ai décidé de vivre pour mon mari et mes enfants. je ne vois plus mes parents depuis longtemps. ils m'ont fait du mal mais je n'ai pas gaché ma vie a cause d'eux c'est tout ce que je veux te dire. maintenant a toi de voir on ne te considere pas alors ne fait rien pour prouver le contraire ou bats toi et moralement ça fait un bien fou crois moi!
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
9
bon d'accord l'ecole c chiant je sais mais pense au gents qui ont ton age et qui vivent dehord
ta mere si elle pense argent je la comprend tu crois quelle poura tout te donner apres quand elle va plus percevoir pour toi
faut que soit realiste
va tafé a mac-do pour un salaire de miserre
fait des economie avand de tout claquer
la bientot c les vacances profite pour allez chercher du taf leve toi a 6 hpour te pointer au interime de bonne heure
va a la paio demander des formation remunere
15 jour de vacances et bien met les en profit pour prouver a ta mere qu oui
tu quitte l'ecole mais maman je travaille
ne quitte pas l'ecole dans un coup de tete et rien en poche !!

REFLECHIE AVAND D'AGIR ok la miss
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 830
Bonjour,
Pourquoi ne pas entreprendre une formation en alternance si l'école n'est pas ce qui vous convient.
Prenez contact avec la mission locale, pour vous informer sur les opportunités.
Expliquez leur votre souhait de quitter le cursus scolaire.
Messages postés
28375
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
9 049
Bonjour,

En France, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Si vous avez 17 ans, vous pouvez arrêter l'école. Mais il vous faudra songer à y retourner au + vite car vous n'aurez pas d'argent pour subvenir à vos besoins.

Enfin, vous prenez le risque que votre mère vous mette à la porte si vous quittez l'école... Préparez-vous.

Dans tous les cas, vouys aurez besoin d'une formation pour réussir dans la vie, quitte à commencer une formation dans quelques mois ou un an...

Bon courage :)
Dossier à la une