Durée moyenne de transcription de mariage

Résolu/Fermé
Lebrun - 9 févr. 2011 à 00:25
 Kader - 3 avril 2017 à 13:28
Bonjour,
J'ai déposé ma demande de transcription de mariage en juillet 2010 au service de Nantes. Quand leur ai posé la question sur la durée des traitements, on m'a répondu :
{//Bonjour,
Il faut compter entre 4 et 6 mois.
Cordialement.
Service Central d'Etat Civil
Bureau de l'accueil et de la communication//}.

6 mois après, je n'ai rien reçus. Je les ai relancé, voici leur répnse automatique :
{//Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM//}

Et voici la réponse "personnalisée" que j'avais déjà reçus en novembre 2010 :
{//Je me réfère à votre courriel en date du 30 janvier 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Votre dossier a été enregistré sous les références DOS ALGER .2010 T.XXXXX. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.//}

Je me demande pourquoi tout ce temps pour une transcrire un mariage ?

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Lebrun.
A voir également:

3 réponses

chouchoutte rose Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 78
4 mars 2011 à 16:43
Bonjour,
jaimerais savoir combien de temps dure une transcription de mariage je suis francaise je me suis marrier avec un algerien jai envoyer mon dossier a nantes au service des transcriptions ils mont dis dans un mail qul est enregistrer depuis le 25 fevrier mais ne mont pas dis combien de temps ils vont me donner mon livret de famille je precise que jai fais le ccm est ce que je dois les relancer pour leur demandez ? JATTENDS VOS REPONSES MERCI
140
Merci à tous pour vos réponses
Moi je voulais savoir si le mail est nécessaire pour faire avancer le dossier
0