Durée moyenne de transcription de mariage

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Kader -
Bonjour,
J'ai déposé ma demande de transcription de mariage en juillet 2010 au service de Nantes. Quand leur ai posé la question sur la durée des traitements, on m'a répondu :
{//Bonjour,
Il faut compter entre 4 et 6 mois.
Cordialement.
Service Central d'Etat Civil
Bureau de l'accueil et de la communication//}.

6 mois après, je n'ai rien reçus. Je les ai relancé, voici leur répnse automatique :
{//Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM//}

Et voici la réponse "personnalisée" que j'avais déjà reçus en novembre 2010 :
{//Je me réfère à votre courriel en date du 30 janvier 2011 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Votre dossier a été enregistré sous les références DOS ALGER .2010 T.XXXXX. Son étude devrait intervenir dans les semaines ou les mois à venir en fonction de sa recevabilité (certificat de capacité à mariage, pièces manquantes ou autre). Vous serez tenu informé de la suite qui lui sera réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.//}

Je me demande pourquoi tout ce temps pour une transcrire un mariage ?

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Lebrun.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
73
Bonjour,
jaimerais savoir combien de temps dure une transcription de mariage je suis francaise je me suis marrier avec un algerien jai envoyer mon dossier a nantes au service des transcriptions ils mont dis dans un mail qul est enregistrer depuis le 25 fevrier mais ne mont pas dis combien de temps ils vont me donner mon livret de famille je precise que jai fais le ccm est ce que je dois les relancer pour leur demandez ? JATTENDS VOS REPONSES MERCI
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à tous pour vos réponses
Moi je voulais savoir si le mail est nécessaire pour faire avancer le dossier
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
36
bonjour,
j'ai envoyer ma demande de transcription en fevrier 2010. quand je les ai apeler il mon dit que la duré minimum pour traiter le dossier est de 6 a 12 mois.
je n'est pa fait de ccm
en septembre 2010 ma transcription a ete faite.
j'ai envoyer mon dossier le 1er fevrier, il on accuser reception de mon dossier que en mars. donc un moi apres.
Ca fait que depuit juillet que tu atend ce nest pas beaucoup. Pour toi ca parait long mais pas pour eux. Soit patien.
salut la duree est de 2 mois
oui je lai remplit c'est la derniere ligne droite
et pour le certificat de mariage sa prend combien de temps ??
sa prend 2 mois entre la publication des bans et l'edition du certificat de capacité a mariage
bjr tt le monde ben voila!!! j'ai dépossé mon dossié a nantes le 17 aout 2010 le 25 aout j'ai réçu l'acusé de réception puis mon délivré le livre de famille en d'ébu 11 janvier, en ma fait érreur sur le livre de famille mon prénom, puis ma femme l'on envoyé le livre de famille encore pour le réctifiér cette érreur en me la délivré encore en 25 avril 2011 voila, j'ai réçu se livre j'ai prie rendé-vous avec le consulat de france en algerie j'ai prie avec moi l'acte de mariage puis livre de famille 400 mille dinar algerienn foto copie de la carte d'édentité de ma femme puis l'acte de naissance de ta femme je les déposé 10 jours apré en ma appelle sur le tél pour récupéré le passeport voila c' tt, je ves dire bonne courage pour les autre qui attend l'heur livre de famille français, abientot inchllah. bisou tt le monde.
Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
36
lacte de naissance de ta femme???? ce nest pas demander?