Titre de séjour avec Pacs ?

GF35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 11 oct. 2016 à 12:38
GF35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 10:54
Bonjour,
je suis pacsé avec ma compagne française au mois d'avril 2016(6mois) et nous avons la preuve de 1an de vie commune( factures EDF à nos deux noms) , sommes déclarés à la caf depuis Aout 2015,nos deux noms sur l' assurance habitation (ma compagne étant propriétaire),et nous avons ouvert un compte joint il y a une semaine.Je suis bénévole dans une ONG depuis 2014.
J'Ai fais une demande de TS-VPF et j'ai rdv à la mi-novembre,j'aimerai savoir si je pourrai recevoir un titre de séjour sachant que je suis entré en France sans visa depuis 2013 ? et si oui le récépissé de demande de titre de séjours vie privée et familiale confère t-il une autorisation de travail?
merci de prendre le temps de me lire, vos réponses et expériences seront d'un très grand apport avant mon rendez-vous.Je reste optimiste en attendant vous lire .
cordialement .

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
11 oct. 2016 à 13:03
Bonjour,

seul l'autorité compétente pourra vous répondre, vous remplissez les conditions pour pouvoir faire une demande mais un titre de séjour n'est jamais automatique donc patience -:))
3
GF35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
11 oct. 2016 à 18:52
Bonjour,
Merci bien pour votre réponse doris33 -:).
cordialement
0
GF35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
4 avril 2017 à 10:54
Bonjour,
je reviens à vous parce que j'ai eu une convocation (au mois de février :trois mois après ma Première demande de TS)à verser les frais de visa de régularisation(timbres fiscaux) .

La préfecture ayant validé ma demande de TS-VPF,j'aimerai savoir qu'elle procédure sera avantageuse pour moi car il n'existe plus de plage horaire pour les rendez-vous de visa de régularisation(jusqu'en juillet ),impossible de prendre un rendez-vous sur le site de la préfecture alors que mon APS (de 6mois) expire dans un mois.

1-vu qu'il est possible de prendre rendez vous pour un renouvellement d'APS,serait-il possible d'apporter ma convocation pour payer les frais de visa de régularisation avec les timbres y afférent le jour de mon rendez-vous de renouvellement de l'APS?

2-le gros souci que j'ai actuellement c'est le fait que j'ai pas l'autorisation de travailler pourtant j'ai réussit les tests d'entrée dans une école de formation en Bachelor et l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage serait prête à me prendre pour un contrat d'alternance de 14 mois .Alors que faire?

J'Espère que mes demandes sont légitimes et reste ouvert à tout point de vue.
cordialement
0