Mise en danger d'un enfant.

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mars 2017 à 02:33
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 avril 2017 à 21:40
Bonjour,
Je viens vers vous car je me fait beaucoup de souci pour mon fils je vous explique...
Sa fait plusieur mois que la mère de mon fils et moi somme séparé récemment j'ai après que des individu était venu en bas de sont son immeuble, avais casser un carreau de chez elle pour tenter de pénétré dans sont logement ( ils ont réussi à escaladé le hall de l'immeuble mais on pas réussi a aller plus loin) me fesant du souci j'ai mener ma petite enquête et il s'avère qu'elle sais mis avec une personne pas très fréquentable ( sort de prison pour un homichomicide "involontaire" aurais des problème dans le milieu du cannabis de source policière) . Donc mon souci et que je crains que ces personne revienne et parvienne a rentre dans sont logement donc j'ai était au commissariat faire une main courante en expliquant lansituation et que je ne veut pas redonne mon fils a sa mère dimanche ( nous avons mis une garde alternée en place en attendant le jugement) l'agent de police lui même ma m'a dit que le petit était mieux au près de moi que de sa mère et de sont compagnon ( lui est mal vue au près de la police ) donc je viens vers vous pour savoir que faire car pour elle il y aurais aucun danger elle veut pas discuté pour que je lui expose les crainte mais sais insulté et me menace à tout va... que ferais vous a la place ? Je ne veut pas privé mon fils de sa mère il en a besoin une maman sa ne ce rremplace pas. Je lui ai même proposer de venir vois notre fils tout les jours chez moi si il le faut mais elle reste buté sur le fait qu'elle va venir le chercher dimanche. J'en dort pas a l'idée de lui donne mon fils malgré tous ces souci. Si quelqu'un peut m'orienter sur les démarche à faire... svp
Un papa qui a peur pour sont fils

2 réponses

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
31 mars 2017 à 09:36
Bonjour

Comme il n y a eu aucun jugement qui stipule cette garde alternée. Vous pouvez ne pas rendre l'enfant à votre Ex.
6
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 31 mars 2017 à 09:10
bonjour
avec ces nouveaux éléments, vous reprenez immédiatement RV auprès du JAF pour qu'il décide une nouvelle garde
sans décision de justice, vous ne pouvez rien faire..; sauf aller faire une main courante tous les dimanches pour expliquer la situation, c'est intenable

il y a eu un premier jugement ? si oui, vous êtes tenu de le respecter
si non, vous ne donnez plus l'enfant
5
Utilisateur anonyme
31 mars 2017 à 12:45
Bonjours donc non il y a pas de jugement pour l'instant je ramène les papier pour lancé la procédure cette après midi merci de vos réponse et quand vous parler du JAF c'est Quoi? Juge des affaire familial?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Utilisateur anonyme
31 mars 2017 à 13:09
oui, c'est ça
pas besoin d'avocat, et c'est gratuit
en attendant, vous refusez de donner l'enfant
0
Tomrom76 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
2 avril 2017 à 21:39
D'accord merci de vos conseil du coup jai bien garde mon fils. Sa maman a mis du temps a comprendre mais à compris que je ne lâchera rien. Savais vous si je doit aller faire une main courante a chaque fois qu'elle devais venir chercher le petit ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Tomrom76 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017
Modifié le 2 avril 2017 à 21:41
non
tant qu'il n'y a pas de jugement, inutile de le faire à chaque fois
vous allez faire UNE main courante expliquant le pourquoi de votre comportement, et vous fournissez le double au JAF
ceci dit prendre RV chez les JAF au plus vite et demandez la garde
0