Garde d enfants

flomanette18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 2 avril 2017 à 21:08
 Flomanette18 - 3 avril 2017 à 08:33
bonjour
voila je suis la marraine d'un petit bonhomme de 6 ans bientot , les parents sont aller au jaf , le papa a obtenue le droit d'avoir l enfant un week end sur deux et la moitie des vacances et doit avoir son fils au telephone tous les mercredi .la maman a un nouveau mec dans sa vie et ce monsieur decide que le papa ne devait plus telephoner a son enfant ..le papa a poter plainte deux mercredi de suite .maintenant elle a soit disant plus de telephone " comme ca tu ne pourra plus appeler " a t elle dit au papa . il faut savoir que mme est une grande menteuse et manipulatrice . pour les vacances le juge a dit qur papa recupere l enfant le vendredi soir et le ramene le dimanche mais si il y a un jour ferie ( comme la a paques ) le papa ramene l enfant le lundi soir mme est pas daccord avec ca .bref elle ne veut rien respecter de ce que le juge a decider . a t elle le droit de ne pas avoir de telephone ( soit disan ) pour que le papa ne puisse pas joindre son petit homme?? .petit homme qui est completement perdu au milieu de tout ca .
en tant que marraine je suis impuissante et desesperée j'essaie d'aider au mieux ce papa perdu ....
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié le 2 avril 2017 à 21:48
bonjour
elle peut très bien refuser le contact téléphonique
rien d'illégal
pour le reste, que le père fasse une main courante à chaque fois que madame pose problème

ceci dit, ne vous en mêlez pas. une marraine n'a aucun rôle officiel
0
Bonjour dorisoups . je tiens beaucoup à cette enfant et je fais mon rôle de marraine civile . je ne suis pas sur que vous avez raison car l avocat du papa ne lui conseil de porter plainte.. De tte façon di vous êtes une maman séparer et que vous ayez des problèmes avec votre ex je ne pense pas que vous soyez du côté du papa . moi je trouve ça pas juste et les papa ont autant de droit que les maman et ça pour le bien être des enfants qui trinque je vous rappelle... Bonne soirée
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
3 avril 2017 à 08:15
que ce soit civil ou religieux, le baptême n'a aucune valeur légale, et au yeux de la loi, vous n'êtes qu'une étrangère et SURTOUT ne vous immiscez pas dans une situation hyper compliquée

Ysabé a raison

pour le reste, que le père porte plainte à chaque fois qu'elle refuse l'enfant
0
Flomanette18 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
3 avril 2017 à 08:32
Je ne vous demande pas de faire mon procès. Mais de venir en aide à un papa serait-il trop demander ? Marraine je suis marraine je reste et j'ai le droit d être inquiète pour cet enfant .
Merci de vos non réponses
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Flomanette18
Modifié le 3 avril 2017 à 08:34
je ne fais pas votre procès, je vous réponds uniquement du point de vue de LA LOI.

je suis moi même marraine d'un enfant de parents divorcés. ne jamais s'en mêler, l'enfant n'a pas besoin de cela
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
3 avril 2017 à 00:04
Bonjour,

Si le jugement autorise un appel le mercredi, le père a le droit d'avoir son fils au téléphone le mercredi. En revanche effectivement rien n'oblige la mère a posséder un téléphone. La solution ? Le père confie à son fils un téléphone tout basique avec mini-forfait bloqué et l'appelle dessus le mercredi (un bon vieux 3310, avec ça sans appeler la batterie tient largement 10 jours donc même si la mère ne le recharge pas le père le fait lors de son week end et la batterie tient).

Si le jugement indique que l'enfant reste les jours fériés suivant la période de garde chez son père, il ne le confie pas à la mère le dimanche mais bien le lundi. Si madame fait le forcing, il appelle la police pour signaler quelqu'un qui tente de s'introduire chez lui.

Si la mère refuse de confier l'enfant à son père quand c'est son tour de garde, il porte plainte pour non présentation d'enfant.

Par contre pour chaque procédure qu'il se munisse de son jugement pour preuve de sa bonne foi.
0
Merci de votre réponse ysabe-l .bonne journée
0