Mon ado de 14 ans veut vire chez son papa

Djody69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 4 avril 2017 à 16:39
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 avril 2017 à 10:00
Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer en quelques phrases sans faire trop long.

Ma fille de 14 ans passé , veut aller vivre chez son papa.
Le jugement stipule que c'est moi qui en ait la garde , et son papa la prend bien tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires ( il n'y a pas de problèmes de ce côté là)

Mon ado à donc décrété vouloir aller vivre chez son papa ( qui habite à 15 minutes de chez nous)
Ils ont décidés sans m'en avertir qu'à la rentrée prochaine cela sera établi et sans m'en avoir parlé en amont. J'ai été mise sur le fait !

Son père est d'accord, ma fille est aux anges et moi n'en parlons pas !

J'ai essayé de discuter avec ma fille et la constat est que je suis soit disant trop sévère ( il est vrai que je tente de lui donner un éducation, et que je suis assez souvent derrière elle pour ses devoirs)
Autrement elle a tout ce qu'elle désire ou presque , selon mes moyens. Il n'y a pas de conflits majeurs, juste que melle passe son temps entre l'ordi, le tel et la playstation et que forcément je ne suis pas d'accord pour qu'elle y reste des heures.

Son papa, lui s'en fiche qu'elle se couche à point d'heure et ne fasse que cela.
Lui du moment qu'elle lui fiche la paix il s'en fou. Depuis 10 ans j'en ai la garde et lui ne s'occupe, ni des devoirs, ni des RDV au collège et encore moins des rdv chez le docteur.

Et encore j'en passe...........

Ma fille me dit que son papa lui manque......... Il vit à 15 minutes et en 10 ans n'est jamais passé la prendre pour passer une soirée avec ou plus ( je ne suis pas contre ) au contraire, je lui offre le café, bref nous avons des relations plutôt cordiales.
C'est plus un pote qu'un parent :) pour nos enfants.

Tout ça pour savoir si je dois laisser faire leur mixture ou si je peux refuser cette situation qui ne me conviens pas du tout. Mais je ne veux pas braquer ma fille non plus.
Alors je ne sais pas ce qui est bien ou pas du coup pour l'entente de tous et surtout quels seront les conséquences si il arrive un problème puisque j'en ai la garde et tout ce qui en découle.

Dois je faire prévaloir le jugement ou pas ?
Que me conseillez vous ?

En vous remerciement encore de m'avoir lu

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 4 avril 2017 à 17:03
bjr
Je n'ai pas compris ce qui parait contradictoire "pas de problèmes" pour les vacances etc et "en 10 ans n'est jamais passé la prendre "


soit vous voulez que votre fille vous déteste en ne vous parle plus soit vous discutez (et acceptez qq chose autour de son domicile chez le père)

Laisser la faire et des maintenant (elle ou le papa en auront peut etre marre assez vite- ca arrive)
Par contre profiter de sa volonté pour mettre avec elle en place un dialogue et des règles écrites avec elle et le père (comme par ex un engagement lié au maintien du travail/note à l'école

et si d'ici 2-3 mois cela ce confirme faite une convention a homologuer par un JAF matérialisant la nouvelle situation avec le père



Vous croyez qu'on impose quelque chose à une ado de cette âge ?

J'ai un copain dont la fille a basculé dans la drogue, les fugues des 13 ans à cause d'une mère stupide qui ne voulait pas l'écouter (après ca a été le sexe des 15 ans, pas d'étude, les avortement etc)
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 4 avril 2017 à 17:02
"quels seront les conséquences si il arrive un problème puisque j'en ai la garde et tout ce qui en découle."
curieuse question mais un faux pb.

Vous êtes libre de laisser faire ce que vous voulez à votre fille pendant votre temps (y compris lal aisser aller chez son père) et vos assurances la couvre en cas de pb


Et soyez heureuse votre fille sera contente et vous allez avoir plus de temps pour vous occuper de vous !
0
Djody69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
4 avril 2017 à 17:09
bjr
Je n'ai pas compris ce qui parait contradictoire "pas de problèmes" pour les vacances etc et "en 10 ans n'est jamais passé la prendre "


Les soirs de semaine j'entends Poisson. Puisqu'il lui manque; il ne vit pas bien loin il aurait pu faire l'effort , c'est ce que je voulais dire :)

Vous croyez qu'on impose quelque chose à une ado de cette âge ?

Non du tout, j'en suis consciente

"quels seront les conséquences si il arrive un problème puisque j'en ai la garde et tout ce qui en découle."
curieuse question mais un faux pb.


Je ne suis pas d'accord, c'est pour cela que je demandais si nous devions faire un changement de situation , je préfère prendre les devants.

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas la laisser y aller, je demandais juste des conseils, elle y va quand elle le souhaite.

Merci Poisson de votre réponse, je note et cela m'aide aussi, moi dans mon coin j'ai des œillères :)

Bonne fin de journée.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Djody69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
Modifié le 5 avril 2017 à 10:00
bon courage car ce n'est pas simple
Le conseil est ne pas s'y opposer /dire oui mais y adjoindre des règles notamment scolaires..;
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 4 avril 2017 à 17:01
Bonjour,

Ce forum ne pourra que vous apporter une réponse juridique qui est :
Il y a un jugement qui a été rendu, si celui-ci n'est pas respecté, vous pouvez porter plainte.

Pour la gestion des relations avec votre fille, nous ne sommes pas compétents.
0