Pension alimentaire et études supérieures des enfants [Résolu]

valérie2204 - 4 mai 2017 à 11:06 - Dernière réponse : doris33 39894 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 4 mai 2017 à 11:35
Bonjour,

Mon ex époux me verse une pension alimentaire pour mes deux filles.
Ma fille cadette va partir faire des études de médecine à Tours et aura besoin d'un logement et des frais supplémentaires.
Idem pour ma fille fille ainée.
Je me suis remariée en 2008.
Puis-je demander à ce que le père des filles participe d'avantage aux frais engendrés par leurs études (lui me dit qu'il n'est pas obligé car je me suis remariée mais je ne vois pas pourquoi ce serait à mon mari de payer les études d'enfants qui ne sont pas les siens).
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

doris33 39894 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 11:35
0
Merci
Bonjour,

vous pouvez demander une augmentation, mais comme vous êtes remariée, les revenus de votre époux seront pris en compte et du coup, vous n'aurez pas forcément gain de cause. Du fait de votre remariage, vos charges personnelles sont moins élevées. C'est ainsi.

Votre mari n'a pas tort sur le principe.

Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une