Seule et sans revenus comment faire pour un logement?

Klinx - 2 mai 2017 à 18:57
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 mai 2017 à 19:21
Bonjour,
Je suis lyceene, j'ai 19ans. Et pour la rentrée septembre 2017 je souhaite vraiment partie de chez mes parents parce que ce n'est pas un lieu qui me permet d'être bien, je n'y suis plus à l'aise du tout. Surtout que si je reste chez mes parents ça risque d'être compliquée pour pouvoir suivre mes études qui se trouve à 40minutes de train de chez eux et je ne me vois pas faire l'aller et le retour tout les jours sachant que certain cours de finieront à 20h.
En bref je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour pouvoir obtenir assez d'aides pour être capable d'avoir un logement sur lille pour mes études.. Je comme par la suite essayer de trouver un contracté étudiants mais il est difficile de le préparer d'avance ne sachant pas encore quels seront les horaires.
J'aimerai en savoir d'avantage si quelqu'un pourrait m'aider là dessus s'il voit plaît ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
2 mai 2017 à 19:21
Vous devez si les revenus de vos parents le permettent demander les bourses du CROUS.
De toute façon vos parents vous doivent assistance, et vous pourrez bénéficier de l'allocation logement a demander a la CAF
0