Fausse accusation non présentation d'enfant

Citroncerise -  
 Citroncerise -
Bonjour,
Alors voilà, le jugement précise que j'ai la garde des enfants et que mon ex a un droit de visite le week end. Mais étant donné que Monsieur ne peut s'empêcher de m'insulter chaque fois qu'il me voie et ce en présence de mes enfants, c'est maintenant ma mère qui les lui remet. Mais il m'a écrit pour me dire que c'était à moi de les lui donner, que sinon il n'avait pas le droit de les prendre. J'ai peur que la prochaine fois lorsque ma mère lui donnera les enfants il ne les prenne pas et aille directement porter plainte pour non présentation d'enfant, ce serait bien son genre. Donc ma question est à t'il le droit d'exiger que ce soit moi qui lui remette les enfants ? Et si non, comment puis je me couvrir en cas de fausses accusation ?
Merci pour ceux qui auront lu, je suis perdu et j'ai besoin de réponses.

2 réponses

juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
Que dit le jugement?

C'est à vous de lui amener ? Ou bien il y a la mention "un tiers de confiance..."?
0
Citroncerise
 
Le jugement ne précise rien. En fait, il vient toujours les récupérer chez mes parents (chez qui je suis aussi pour l'instant). Donc je suis chez moi quand il vient les prendre, mais je reste à l'intérieur où il ne peut pas me voir.
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250
 
J'hallucine! La mauvaise fois de Monsieur! Laisser courir ses menaces à "deux balles", il se ridiculisera bien devant les flics le jour où il ira déposer une main courante!
0
Citroncerise
 
Mais si jamais il porte plainte en disant juste qu'on a carrément refuser de lui donner l'enfant, comment peut on prouver le contraire? Est ce que je devrais appeler la police après son passage pour leur dire qu'il est venu mais n'a pas voulu prendre les enfants ?
0