Résidence secondaire en commun avec prêt immo

Ninieus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 31 août 2017 à 14:50
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 août 2017 à 16:50
Bonjour,

Je suis séparée de mon mari depuis 1 an et nous divorcerons dès que possible, mais comme ca va couter cher, nous attendons un peu.
Nous possédons une maison secondaire qui a été financée par un prêt bancaire qui n'est pas encore remboursé.
Mon mari a continué à payer les mensualités seul volontairement car il souhaite garder la maison á son nom. Elle est cependant toujours á nos 2 noms et je me demande si le fait que je ne paye plus avec lui le remboursement lui donne des droits supplémentaires sur la propriété.

En d'autres mots, est-ce que je risque de perdre des droits sur la moitié que j'aí financée jusqu'à il y a 1 an? Est-ce que ne pas payer peut etre vu comme un abandon de propriété?

Merci par avance!

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
31 août 2017 à 16:50
Bonjour,

si vous êtes mariés sans contrat, peu importe qui a payer le bien (bien-sûr si le crédit est payé avec l'argent des salaires, il fait bien partie de la communauté.

Il n'a pas plus de droit que vous. Mais il essaiera probablement tout de même de faire valoir que vous n'avez plus participé au crédit. C'est un argument pour son avocat.
0