Révision pension //bts alternance

fannot - 30 août 2017 à 16:48
 fannot - 30 août 2017 à 17:22
Bonjour,

Ma fille débute une école pour passer BTS en alternance (salaire de 800 euros par mois), elle n'a toujours pas trouvé d'employeur et à jusqu'en Décembre pour en trouver un sinon poursuite du BTS cursus scolaire normal.Je veux depuis quelques mois déjà demander une révision à la baisse de la pension qui est actuellement à 260 euros. Je voulais demander à la passer à 170 euros et une annulation si elle trouve un employeur d'ici là. Le problème est que si je fais ma demande maintenant, puis je demander au juge une baisse pour le moment et une annulation dès qu'elle a un employeur?En vous remeciant pour vos réponses.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 août 2017 à 16:53
Bonjour,

tant que votre fille n'a pas un employeur, il est un peu tôt pour demander une diminution de la pension. Attendez qu'elle ait réellement signé un contrat avant de faire les démarches, quitte à demander à ce que la diminution soit prise en compte dès le début de son contrat.
0
La diminution j'allais la demander dans tous les cas dès septembre car mes charges ont changées depuis le jugement de 2013, elles ont beaucoup augmentées et de plus ma fille perçoit les bourses (je ne me défile pas, je ne demande pas une baisse suite aux bourses)..Mais le fait est que si lors de l'audience elle n'a pas d'employeur je vais seulement demander une baisse à 170 par contre dès qu'elle a un employeur je souhaitais une annulation de la pension et non une baisse. Ma question était surtout de savoir si je pouvais présenter cela comme ça au JAF? : 1er temps : une baisse à 170 et 2nd temps dès que employeur : annulation.
Merci beaucoup pour vos conseils
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 août 2017 à 17:15
Si ce sont vos charges qui ont beaucoup augmentées, il faudra vraiment qu'elles soient justifiés auprès de juge des affaires familiales. Par exemple, si vous avez pris un gros crédit pour une voiture très chère ou une maison secondaire aura peu de chances d'être vu comme un motif suffisant par le juge.

Je pense qu'il n'est pas bien vu non plus de faire des demandes de changement de façon trop rapprochée.

donc il serait préférable, à mon avis, d'attendre décembre.
0
Effectivement je suis passé de locataire à propriétaire + d'autres crédit conso et travaux mais ce n'est pas pour autant que je suis plus riche au contraire...Etant en CDI depuis 19 ans j'ai juste eu droit à un crédit immo tout simplement. Je ne comptais pas demander deux audiences mais mes 2 demandes lors d'une seule audience.
Merci doris33
0