émancipation, comment faire?

Constance Robert - 2 sept. 2017 à 14:11
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 2 sept. 2017 à 14:53
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement étudiante en première année de SAPAT ( services à la personne et aux territoires). J'ai donc tout fraîchement 17 ans dans 10 jours. J'ai une situation plutôt conflictuel avec mes deux parents. Mon père n'a plus de droit sur moi depuis 2 ans malgré qu'il m'est reconnu. Ma mère à la garde totale mais elle est invivable à vivre. Pour subvenir aux besoins de ma mère et de mon grand-frère (19 ans) je travaille, le soir après les cours, les weekends et les vacances scolaires. Je peux éventuellement dire que ma mère n'est pas forcément saine d'esprit; elle boit tout les soires, elle se fait pipi dessus sans cesse, elle me réveille les jours de cours en hurlant et criant mon noms car elle est tombé à cause de son degré d'alcool. Et je vis cette situation depuis que mes parents sont séparés. Chez moi je fais tout et ma mère rien (même si c'est pas pour la diminuer). J'ai déjà fallut être placé en famille d'accueil mais ça ne sait pas fait finalement j'aurais préféré.. Ma mère conduit sans cesse saoule.. Mais comme j'ai feuilleté des sites sur l'émancipation j'ai vu que je ne pouvais malheureusement pas le faire seul.. Mais comment faire alors que je suis prête a prendre mon envole?Quelle aide sont proposés pour les jeunes comme moi qui vont prendre un logement alors qui ne travaille que les weekend et les vacances scolaire? Et surtout comment faire quand aucun des deux parents peuvent remplir le dossier?
Merci SVP donner le plus de réponse possible..

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
2 sept. 2017 à 14:27