Exécution du droit de visite

Bonjour,

Par la décision rendue, le père a le droit de visite un week end sur 2 et le week end il y a les activités extra scolaires, en raison de son domicile éloigné, il refuse de s'accomplir de cette tâche, qui serait trop coûteuse au niveau carburant. Que faut-il faire s'il vous plait?

Cordialement

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Voulez-vous dire que votre ex ne peut pas pour des raisons financières faire les allers retours pendant ses week-end de garde pour les activités extra scolaires ?

    Si c'est cela, et bien je ne pense pas que vous puissiez l obliger à amener les enfants à leur activité.
    1. Oui cela ne l'arrange pas du tout au niveau distance et cela l'arrange de garder les week ends pour aller se promener plutôt que des contraintes mais je sais pas ce que je dois faire, le dire à mon avocat?

      Merci
    2. Contributeur
      Pour quelle raison en parler à votre avocat, votre ex n a aucune obligation légale d emmener les enfants
      Il est libre de gérer son temps de garde comme il l entend.
  2. Contributeur
    Bonsoir
    Vous n'avez pas à caler des activités pendant son temps de garde.
    Il est parfaitement dans son droit en refusant de les y emmener, d'autant plus que c'est loin
    Vous pouvez en parler à votre avocate qui ne pourra rien faire du tout!