Placement en maison de retraite

alainrem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 17:44
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 sept. 2017 à 18:48
Bonjour,

Mon père a été placé en maison de retraite par mon frère (nous ne sommes que deux) et avec l'accord de ma mère sans que je ne sois prévenu : je n'habite pas la même région mais j'avais vu mon père un mois avant. Je n'avais pas donné mon accord (ni par courrier, ni par mail ni lors d'appels téléphoniques échangés téléphonique)... J'avais souhaité avoir plus d'éléments médicaux de la clinique où il était avant de prendre une décision en ce sens, et je ne les ai pas eus...Lui-même, ne voulait pas être placé.

Je n'ai pas donné mon accord : au contraire... et je n'accepte pas une décision arbitraire qui pourrait, qui plus est ; avoir des conséquences financières dramatiques pour ma mère comme pour moi...

Quel recours aie-je ? Comment le faire sortir de là ?

Merci !

1 réponse

doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 580
25 sept. 2017 à 18:48
Bonjour,

Si votre mère a donné son accord, c'est le principal, cela suffit. Pour quelle raison vouloir imposer à votre mère la charge de son époux si c'est devenu trop difficile pour ell
C'est regrettable mais la très grande majorité des personnes allant en epadh ne souhaitent pas y aller.

A part le prendre en charge vous-même, je ne vois pas d autre solution.
0