J'ai 17 ans et je veux travailler pour payer ma formation

jujufitcat - 25 sept. 2017 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2017 à 23:10
Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans et j'ai arrêté l'école il y à peu.
J'étais en formation Bac pro Transport en deuxième année et je ne me plaisais plus dans ce milieu (élève harcelant, professeurs démoralisant et rabaissant ) tous les jours être harcelé et les professeurs qui ne croyaient pas en moi malgré une très bonne moyennes dans toute les autres matières à part ma matière principale le Transport.
Je ne veux plus suivre cette formation car je voudrais devenir auxiliaire de puériculture.
Je voudrais payer moi - même cette formation en travaillant mais pour ma mère il en est hors de questions elle veut que je continue mon bac et elle s'en fout si je le rate ou pas, je n'ai plus aucun cours j'ai tout jeté à la poubelle et j'ai loupé 1 mois de cours donc en aucune raison ce serait une bonne chose d'y retourner alors que je veux faire autre chose. Je voudrais m'inscrire au pôle emplois et dans des agences d'intérim mais malheureusement je n'ai pas les papiers nécessaires pour pouvoir m'y inscrire car c'est elle qui a tous les papiers et ne veux rien me donner.
Elle ne s'occupe plus de moi depuis plus de 2 ans et demi c'est-à-dire qu'elle ne me prend plus aucun rendez-vous chez le médecin , je ne vois plus de mon œil gauche depuis 1 ans les écriture de qu'elle couleur quelle soit et de qu'elle taille quelle soit je ne les vois plus les arbres ne sont plus que des formes vertes et malgré tout cela elle ne veut rien faire pour m'aider, je suis également asthmatique et je n'ai pas un bon traitement ce qui faudrait changer mais pareillement elle ne veut rien faire pour m'aider dans tous mes besoins et mes envies d'études . Que faire ? Ou puis-je aller si je veux partir de la maison ? (j'aurai 18 ans dans 10mois)
Merci d'avance.

2 réponses

gehi Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 503
Modifié le 25 sept. 2017 à 22:03
Bonsoir,

As tu encore ton père ? car tu n'en parles pas ?
A+

 N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît. 
0
Bonsoir oui j'ai encore mon père mais il n'as plus ma garde il m'avais abandonnée quand j'avais 2 ans et est revenu plusieurs fois dans ma vie mais ma mère la toujours éloigner de moi donc je n'ai pas de contact avec lui malgré que je puisse le contacter sur Facebook
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2017 à 21:47
Bonjour,
Vous devriez commencer par vous soigner.
Vous pouvez prendre rendez-vous chez un médecin ou bien présentez vous à l'hopital, avez-vous une carte vitale ?
Vous avez éventuellement droit à la CMU, voyez une assistante sociale pour vous aider à trouver des solutions adaptées.

Vous ne trouverez pas de travail si votre vue n'est pas corrigée et que vous n'avez aucun diplôme ni expérience.
0
Bonsoir non je n'ai pas de carte vitale je suis encore sur celle de ma mère et puis-je voir une assistante sociale seule ? Sans personne ? Merci
0
Utilisateur anonyme > Jujufitcat
25 sept. 2017 à 22:44
Et pourquoi pas ? Vous avez clairement besoin d'aide et vos parents ne vous aident pas (ou alors vous la refusez).
Cette assistante sociale peut même vous aider à renouer le dialogue avec votre mère dont vous avez encore besoin quelques temps.
0
Non du tout ma mère ne m'aide pas du tout et mon père n'est plus en contact avec moi.
Merci pour toute vos réponse !
0
Utilisateur anonyme > Jujufitcat
25 sept. 2017 à 22:56
En cas de crise sérieuse, contactez le 119.
https://www.allo119.gouv.fr/

Mais sans attendre prenez rendez-vous avec un assistante sociale à la mairie ou la CAF.
0
Je peux simplement demander un rendez vous avec une assistante social à la mairie ?
0