Succession et maladie alzheimer

eveportugal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2017 à 18:04
bonjour
je vous soumet mon petit problème
mon père qui va avoir 89 ans qui ne peut plus lire(cataracte aux 2 yeux) et qui marche avec difficulté s'est marié il y a une quinzaine d'année et malheureusement sa femme a la maladie d’Alzheimer déjà très avancée elle devrai rentrée en maison de retraite à la fin de l'année 2017 ou début 2018 enfin je ferai tout pour qu'elle y entre mon père n'étant plus capable de s'occuper d'elle

Une de ses filles (ma belle mère a 8 enfants) a procuration sur son compte et retire depuis plusieurs mois 300 euros tous les mois mon père ne sait pas pourquoi or ma belle mère vient d'apprendre qu'elle va héritée de 10000.00 euros ils ont rendez vous chez le notaire le 20 octobre( mon père l'accompagne car elle ne peut plus rester toute seule).
est il possible de demander au notaire de bloquer cette somme sur un compte à l'étude pour ne pas le mettre sur le compte de ma belle mère ou j'en ai bien peur sa fille pourrai vider le compte alors que ma belle mère en aura besoin quand elle rentrera en epahd
je vous remercie de vos réponses
cordialement

1 réponse

Bonjour

Il faut qu'il demande des explications à sa fille,
Vu l'état de sa mère, elle, les autres enfants et votre père devraient la faire placer sous tutelle, ce que le notaire ne manquera de relever si son état est grave.

Cdt
0
Bonjour
Il suffirait que votre belle mère supprime la procuration dont sa fille bénéficie. Pourquoi faire simple....
0
eveportugal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2017 à 17:50
bonjour
pas si simple de supprimer une procuration dont elle ne se souviens pas
merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > eveportugal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 18:04
pas si simple de supprimer une procuration dont elle ne se souviens pas
S'il n'est pas possible de la lui faire supprimer en l'amenant à sa banque dans un moment de lucidité, il n'y aura pas de solution. A vous de voir.

le problème est que aucun de ses enfants ne veux la placer sous tutelle
Son mari peut en faire la demande.
Sinon laissez tomber, après tout si je comprends bien, vous n'êtes pas l'un de ses enfants, ça ne vous concerne pas.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6054-demande-de-mise-sous-tutelle-ou-curatelle-demarches
0
eveportugal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 17:52
merci ben
le problème est que aucun de ses enfants ne veux la placer sous tutelle et encore moins en epahd car il faut payer
cordialement
0