Révision d un jugement de divorce prononcé
Résolu
zaz770
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2017
-
25 sept. 2017 à 17:37
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 22:00
zaz770 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 22:00
A voir également:
- Faire réviser un jugement de divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Asf sans jugement - Forum CAF
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour un jugement de garde ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
25 sept. 2017 à 20:22
25 sept. 2017 à 20:22
bonsoir
Ce n'est pas une révision du jugement de divorce, qui lui est définitive
C'est une requête après divorce pour modifier pension et droit de garde
L'avocat n'est pas obligatoire
Réclamez à cet avocat, PAR LAR, les pièces qu'ils ont versés au Jaf en prétention de leur demande et répliquer par écrit bien entendu, pour le JAF et pour eux, dans le respect de la contradictin
Ce n'est pas une révision du jugement de divorce, qui lui est définitive
C'est une requête après divorce pour modifier pension et droit de garde
L'avocat n'est pas obligatoire
Réclamez à cet avocat, PAR LAR, les pièces qu'ils ont versés au Jaf en prétention de leur demande et répliquer par écrit bien entendu, pour le JAF et pour eux, dans le respect de la contradictin
25 sept. 2017 à 20:35
Merci pour votre réponse. Je n ai pas bien compris et répliquer par ecrit pour le jaf et pour eux dans le respect de la contradiction
Pouvez vous m expliquer
Merci par avance
Modifié le 25 sept. 2017 à 20:50
Son avocat a pour obligation de vous faire parvenir sa requête (discussions écrites adressés au Juge) et les pièces qui justifient la demande de son client
De votre coté, une fois en possession de cela, vous devez contredire (répliquer) ses arguments, munit de vos pièces à vous et les envoyés à l'avocat pour respecter la contradiction et les remettre au Juge également
Précisez surtout dans vos conclusions que revenir sur une décision mutuel ne devrait pas etre recevable à meme pas deux ans de celle ci, sinon, c'est trop facile
Du genre " je te convainc d'accepter ou je te donne ce que tu veux pour obtenir un divorce mutuel et ensuite, je réassigne pour retirer ce que je t'ai donnée
Cela ne fonctionne pas ainsi
Et son argument qu'il paie trop d’impôt irait plutôt en votre faveur, c'est qu'il touche un beau salaire alors
Faites une demande reconventionnelle sur sa demande et réclamer une hausse de la pension et le maintien de la garde actuelle
25 sept. 2017 à 21:21
D après vous, que pensez vous si j en profitais pour demander une garde alternée ?
Puisqu' il souhaite revenir sur les décisions prises auparavant c est l occasion ou jamais !
Merci encore pour votre investissement.
Avec toute ma gratitude.
Zaz
25 sept. 2017 à 21:48
vous mettez en avant
DEMANDE RECONVENTIONNELLE en motivant les raisons
Et vous l'envoyez en LAR à son avocat et au Juge
25 sept. 2017 à 22:00
Bien a vous
Zaz770