Gardé alternée vacances

Mamankaren Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 18:29
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 27 sept. 2017 à 10:28
Bonjour,
Madame, monsieur,
Actuellement en garde alternée du lundi sortie d'école au lundi soir suivant sortie d'école
Dans cette même convention aucune précision n'a été notifiée quant au mode de garde pendant les petites vacances scolaires.
Jusqu' alors nous fonctionnons comme tel:
1 ere période des vacances du vendredi sortie d'école jusqu' au samedi milieu de vacances 18h pour le 1er parent puis du samedi milieu de vacances 18h au lundi de rentrée pour le second parent.
Ceci avec une alternance selon les années paires ou impaires.

Mon ex conjoint m'a imposé depuis mars de continuer l'alternance des semaines de garde pendant le temps scolaire (du lundi soir sortie d'école au lundi suivant 16h30) même pendant les petites vacances scolaires.
Ceci me paraît très difficile à mettre en place lorsqu' il s'agit de vouloir partir en vacances (réservations du samedi au samedi bien souvent).
J'ai demandé requête auprès du juge pour faire notifier le mode de garde pendant les petites vacances scolaires comme suit:

1 ere période des vacances du vendredi sortie d'école jusqu' au samedi milieu de vacances 18h pour le 1er parent puis du samedi milieu de vacances 18h au lundi de rentrée pour le second parent.

La convocation à eu lieu ce jour.
La juge a accordé à mon ex conjoint une continuité du mode de garde du lundi au lundi même pendant les petites vacances scolaires ce qui me paraît totalement dépourvu de bon sens.

Que puis-je faire?
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
Modifié le 27 sept. 2017 à 10:31
Bonjour
Vous avez voulu modifier et le juge a refusé. (ce qui ne surprend qu'a moitié les JAF n'aimant pas trop perdre leur temps à réfléchir sur des CHANGEMENTS par rapport au statu quo)-

que pouvez vous faire ?
si le père arrive à se démerder pour des vacances du lundi au lundi vous devriez pouvoir faire aussi

sinon
Dans les modèle pré remplis des jaf il est indiqué que "les parents peuvent à tout moment s'accorder dans l'intérêt de l'enfant.
Bonne chance
0