Divorce couple franco-mauricien

Salom -  
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

De nationalité mauricienne, je suis mariée depuis 8ans avec un français. Ensemble, nous avons 3 enfants, tous de nationalité française Nous avons vécu (et vivons à ce jour) en expatriation en Asie.

Aujourd'hui, nous envisageons le divorce à l'amiable. Mon mari souhaite rester en Asie. Et moi et ma plus jeune fille agée de 2ans, souhaitons recommençer notre vie en France.

Est-ce possible ? Quelles sont les procedures à suivre vu que je n'ai jamais acquise la nationalité française et que ,selon l'ambassade, il faudrait une année pleine pour l'obtenir.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Si vous vous accorder sur tout les points de la séparations tout est possible, oui.

votre fille est francaise elle à le droit de vivre en france, faite une demande de carte de séjour tout simplement.
2
Salom

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Mon mari et moi sommes en d'excellent termes. Et nous sommes sur la même ligne tout les deux et avons à coeur l'intérêt de nos enfants.
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

alors ne divorcez pas et acheté un studio en france, demandez votre naturalisation 6 mois apres .
0