Test de paternité demandé par le père

Résolu
lili6867 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 13:59
 nico - 11 nov. 2018 à 05:20
Bonjour,

Mon ex conjoint avec qui nous avons eu 3 enfants, qu'il a reconnu, ( sans avoir été mariés ) a fait une demande auprès du juge pour faire des tests de paternité car il a des doutes et surtout pour une question de règlement de pension alimentaire.
Je voulais savoir si j'accepte sa demande, comment cela se passe? il y a t il plusieurs audiences ou alors si les 2 partis sont d'accords, alors le juge valide forcement la demande???

Si je refuse, est ce que cela vaut comme un aveux d'infidélité de ma part et du coup comment cela se passe? plusieurs audiences? quel motif puis je invoquer pour justifier mon refus...?? Il y a t il un délais de prescription pour faire un test sur des enfants que l'on a reconnu?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
A voir également:

4 réponses

Pourquoi refuser ?
Si vous étiez fidèle votre intérêt est d'accepter, la chute sur la pension sera encore plus dure pour lui, s'il a tort, le juge appréciera que très moyennement cette manœuvre dilatoire et de lui faire perdre son temps, donc ne le ratez pas.
Ne pas parlez de conjoint mais de compagnon ou père de ses enfants quand on n'est pas mariés.
S'il a reconnu et élevé les enfants pendant 5 ans comme leur père, il y a possession d'état.
La filiation ne peut plus être remise en cause.
17