Se désolidariser de ses parents
nico59200
Messages postés
256
Statut
Membre
-
marc -
marc -
Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur le fait de se désolidariser de ses parents ?
J'ai fais des recherches, mais j'ai vu un peu de tout, surtout plein d'infos différente.
Pour expliquer, ca ne me concerne pas directement, mais mon ami a de sérieux problèmes avec ses parents. Il aimerait donc partir de chez lui et prendre un studio ou quelques chose du genre. Le problème c'est qu'il n'a pas de bourse (revenus des parents trop élevés). Et il est encore dans ses études, donc dur de travailler en même temps.
Apparemment se désolidarisé pourrait lui permettre d'avoir une bourse qui pourrait l'aider à payer un studio.
Cependant, on a vu sur internet pas mal de chose, comme le fait qu'il faut payer un avocat pour faire ce genre de démarche. Est-ce vrai ?
Quel établissement doit il contacter pour commencer ces démarches ?
Merci pour votre aide !
J'aimerais avoir des infos sur le fait de se désolidariser de ses parents ?
J'ai fais des recherches, mais j'ai vu un peu de tout, surtout plein d'infos différente.
Pour expliquer, ca ne me concerne pas directement, mais mon ami a de sérieux problèmes avec ses parents. Il aimerait donc partir de chez lui et prendre un studio ou quelques chose du genre. Le problème c'est qu'il n'a pas de bourse (revenus des parents trop élevés). Et il est encore dans ses études, donc dur de travailler en même temps.
Apparemment se désolidarisé pourrait lui permettre d'avoir une bourse qui pourrait l'aider à payer un studio.
Cependant, on a vu sur internet pas mal de chose, comme le fait qu'il faut payer un avocat pour faire ce genre de démarche. Est-ce vrai ?
Quel établissement doit il contacter pour commencer ces démarches ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Peut on se desolidariser de ses parents
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Family link parents séparés - Forum garde d'enfants
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Parents qui ne veulent pas payer études - Forum éducation
- Partir de chez ses parents a 18 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
Bonsoir
Il n'a pas besoin de se désolidariser puisqu'il est majeur
Il fait ses déclarations à son nom
Il n'a pas besoin de se désolidariser puisqu'il est majeur
Il fait ses déclarations à son nom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir j'ai 21 ans, je souhaite me désolidariser de mes parents dans quel(s) établissement(s) ou site dois-je me diriger??
Car si j'ai bien compris il faut juste remplir sa propre fiche de déclarations d'impots.
Pouvez vous me dirigez s'il vous plait?
Merci d'avance.
Car si j'ai bien compris il faut juste remplir sa propre fiche de déclarations d'impots.
Pouvez vous me dirigez s'il vous plait?
Merci d'avance.
bonjour, En tant qu'étudiant, il ne lui sera pas facile de trouver un logement s'il n'a pas les parents comme garants.
s'il ne faisait pas ses études dans la même ville, les parents seraient bien obligés de lui prendre un logement. Elle est peut-être là la solution, mais il faut attendre l'an prochain.
s'il ne faisait pas ses études dans la même ville, les parents seraient bien obligés de lui prendre un logement. Elle est peut-être là la solution, mais il faut attendre l'an prochain.