Divorce et biens communs

Olivier2410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 8 nov. 2018 à 11:33
 Olivier2410 - 9 nov. 2018 à 13:56
Bonjour, mon épouse et moi avons décidé de divorcer. D'un commun accord, elle a pris un appartement et moi je reste vivre dans notre maison pendant encore environ un an et demi, ce qui correspond à la fin du crédit de la dite maison tout en payant seul le remboursement.
Je souhaite lancer la procédure de divorce et donc je voulais savoir si c'est possible dans cette situation sachant que nous ne sommes pas en conflit et que chacun est d'accord sur ce fonctionnement.
Sinon avez vous des conseils quant au choix d'un avocat, ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour simplifier les choses et minimiser le coût du divorce ?
Dans l'attente de vos réponses et conseils,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
9 nov. 2018 à 13:34
"avez vous des conseils quant au choix d'un avocat, "

Consulter le barreau


"ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour simplifier les choses et minimiser le coût du divorce ?"

Vendre la maison avant le divorce et vous répartir le produit net cela réduira les couts et simplifiera le divorce , pour les meubles il n'y a pas matière à litige.

Cdlt
0
Bonjour Lucini. Merci pour vos réponses. Cordialement
0