Garde enfant avant jugement

Corazon - 7 nov. 2018 à 20:11
 Corazon - 9 nov. 2018 à 17:35
Bonjour,
Ma fille mariée avec sa femme ont une petite fille qui aura 2 ans en janvier la mère biologique est partie début octobre et à décider de ne plus laisser la petite à ma fille ( la petite a été adopté par ma fille )
A ce jour cela fait plus de 3 semaines qu elle n a pas eu sa fille l avocat dit que malheureusement tant qu il n y a pas de jugement elle peut ne pas donner la petite compte tenu qu il y a un délais de 3 mois pour avoir une décision que peut on faire c est une situation douloureuse et pour ma petite fille et pour ma fille

3 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
8 nov. 2018 à 14:57
quel type d'adoption est-ce ?

si l'adoption est pleiniere (??) donc reconu par la mere biologique alors il faut passer devant le JAF en référer
0
Bonsoir
Tout d abord merci pour votre réponse rapide
Il s agit bien d une adoption plénière
Faut il passer par l avocat pour passer devant le JAF car d après ce dernier c est uniquement en cas d urgence pour l enfant
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
9 nov. 2018 à 16:46
si vous ne pouvez pas voir votre enfant durant plus d'un mois : oui il s'agit d'une urgence pour lui.

le JAF ne rendra jamais l'enfant à un parent (parent privé de l'enfant) parce que cela tiens à coeur de ce parent mais bien parce qu'il s'agit de l'interet de l'enfant de voir ses deux parents.

une adoption terre-plein fait de vous sa mere définitivement et totalement.

saisissez le JAF en référer pour enlèvement d'enfant.
0
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement
0