Demande de garde d'une soeur

EmL80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 01:07
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 nov. 2018 à 10:00
Bonjour,
j'ai besoin de conseils et de réponses précises pour une situation délicate. Je vais tenté d'être brève.

J'ai 21 ans et suis étudiante (première année de Master actuellement) et suite à un divorce compliqué pour ma petite soeur (10 ans) et moi il y a 5 ans, celle-ci vit chez ma mère et passe un week-end sur deux chez mon père. Ce dernier vit avec sa nouvelle conjointe et ma mère vit seule. Je tiens à préciser également que j'ai un grand frère de 30 ans et une soeur de 28 ans
Récemment, le petit ami de ma mère et elle (qui ne vivent pas ensemble) ont eu une forte altercation et une scène d'une grande violence a eu lieu au domicile de ma mère, alors que ma petite soeur était présente. Suite à celà ma mère a fait une tentative de suicide alors que ma soeur était encore une fois présente. Ces événements (Je vous ai fait un résumé, les faits ne s'arrêtent malheureusement pas là) nous ont conduit, ma grande soeur, mon frère et moi-même à penser que notre mère n'était plus en capacité de garder notre soeur et de lui assurer une sureté psychologique et physique convenable.
D'après la loi il incombe, me semble-t-il, à mon père d'avoir la garde de ma soeur. Cependant, depuis le début de sa relation avec sa nouvelle conjointe, celle-ci fait vivre un enfer à ma soeur et des bagarres (baffes etc.) éclatent souvent entre ma belle mère et mon père, ce qui empêche encore une fois ma soeur d'être en sécurité. Cette situation est-elle suffisante pour empêche mon père d'avoir la garde?