Curatelle renforcée

Eveno - Modifié le 5 nov. 2018 à 11:53
Eveno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 21:09
Bonjour*

Actuellement en curatelle renforcée à ma demande pour raisons personnelles je désire demander la main levée de cette mesure qui n'a plus raison d'être. À qui puis je m'adresser ? J'ajoute que l'on m'a diagnostiqué un cancer et que j'assume parfaitement les soins ambulatoires. J'ai 67 ans et maman étant décédée j'ai reçu un héritage conséquent. Vous comprendrez que vu mon état de santé je veuille retrouver pleinement mes droits. Merci pour votre réponse.

4 réponses

Méfiez-vous, il vaut mieux en discuter en premier avec votre cancérologue et médecin traitant (et votre notaire si vous comptez faire un testament)car le fait que vous soyez malade peut au contraire laisser penser au juge que vous aurez justement besoin d’assistance ce moment là pour gérer vos biens sans tout dilapider ou que quelqun n'abuse de votre état de faiblesse, ou que votre état de santé vous empêche de suivre vos affaires.
Qu'en pense votre curateur vous soutiendra t-il.
0
Eveno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
6 nov. 2018 à 17:28
Merci pour vos conseils dont je vais tenir compte, ma déléguée de curatelle que j'ai prévenue ne me répond pas et semble être trop occupée.
Encore une fois un grand merci à tous.
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
6 nov. 2018 à 19:54
faites votre demande au juge des tutelle
0
Eveno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
6 nov. 2018 à 21:09
Merci de ce conseil, je vais m'en occuper dès demain.
0