Calcul de la prestation compensatoire
Tonio_68
Messages postés
1
Statut
Membre
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour,
en faisant des recherches sur le calcul du montant de cette prestation, voici ce que j'ai trouvé...
Pour mon cas...
Salaire annuel Monsieur 60 000 € Salaire Annuel Madame 0 € soir écart 60 000/3 = 20 000 €
Ensuite années de mariage 36 qu'on divise par 2 = 18
Et donc je devrais 20 000€ * 18 soit 360 000 €, est ce possible?
Madame n'ayant effectivement jamais travaillé pour élever les enfants.
Merci d'avance
en faisant des recherches sur le calcul du montant de cette prestation, voici ce que j'ai trouvé...
Pour mon cas...
Salaire annuel Monsieur 60 000 € Salaire Annuel Madame 0 € soir écart 60 000/3 = 20 000 €
Ensuite années de mariage 36 qu'on divise par 2 = 18
Et donc je devrais 20 000€ * 18 soit 360 000 €, est ce possible?
Madame n'ayant effectivement jamais travaillé pour élever les enfants.
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul pension compensatoire 2023
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour
il y a plusieurs méthodes de calcul de la prestation compensatoire, et beaucoup de facteurs entrent en jeu. La durée de mariage , l'âge et l'état de santé...etc, vous avez dû en faire l'inventaire...
.Le fait que "Madame n'ayant effectivement jamais travaillé pour élever les enfants. " est aussi pris en compte, car l'éducation des enfants par votre épouse peut être envisagé comme favorable à votre carrière au détriment de celle de madame...
Vous pouvez très bien envisager un montant de pension décidé à l'amiable, et si ce n'est pas possible, vos avocats vous conseilleront.
il y a plusieurs méthodes de calcul de la prestation compensatoire, et beaucoup de facteurs entrent en jeu. La durée de mariage , l'âge et l'état de santé...etc, vous avez dû en faire l'inventaire...
.Le fait que "Madame n'ayant effectivement jamais travaillé pour élever les enfants. " est aussi pris en compte, car l'éducation des enfants par votre épouse peut être envisagé comme favorable à votre carrière au détriment de celle de madame...
Vous pouvez très bien envisager un montant de pension décidé à l'amiable, et si ce n'est pas possible, vos avocats vous conseilleront.