A voir également:
- La police a trouvé mon enfant dans ma voiture
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Je n'ai pas les moyens de réparer ma voiture ✓ - Forum RSA
- Frais mise à la route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
4 réponses
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
4 nov. 2018 à 00:09
4 nov. 2018 à 00:09
Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de loi ou de règlementation qui interdit à un parent de laisser un enfant seul attendre dans une voiture quand il n'y a pas clairement de mise en danger (canicule, froid excessif...)
Quelqu'un a une idée ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de loi ou de règlementation qui interdit à un parent de laisser un enfant seul attendre dans une voiture quand il n'y a pas clairement de mise en danger (canicule, froid excessif...)
Quelqu'un a une idée ?
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
7 nov. 2018 à 18:08
7 nov. 2018 à 18:08
Ben ouais, c'est du bon sens tout ça, mais...
Encore une fois, je ne trouve pas quel délit ou crime aurait commis Lola.
Encore une fois, je ne trouve pas quel délit ou crime aurait commis Lola.
Oh j espère que vous avez raison, et qu il n y aura aucune conséquence à cet événement... Il ne faisait ni très chaud, ni très froid, dehors. La température dans la voiture était normale...
une enfant ne se laisse pas en voiture seule , c'est un defaut de surveillance des parents, alors oui il n'y aura peut etre pas de suite, ( sachant que des parents ont tout de même été sanctionné par les juges pour defaut de surveillance après avoir laisser des enfants en bas age en voiture) vous avez un devoir de surveillance envers votre enfant…et maintenant j'ose : mais réfléchissez une minute, si on vous aviez volé votre voiture… vous seriez a pleurer votre petite
Aranud87
Messages postés
18033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
102
7 nov. 2018 à 16:52
7 nov. 2018 à 16:52
Question simple, il peut se passer quoi si elle ouvre la portière ?
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
Modifié le 7 nov. 2018 à 17:03
Modifié le 7 nov. 2018 à 17:03
bonjour,
" La police est arrivée à la voiture une minute après moi, j étais en train de récupérer ma fille."
Donc les policiers n'ont pas VU votre fille seule dans la voiture... ils ont vu une maman détacher de son siège sa fille en pleurs avec un chariot plein à côté de la voiture. Ils se sont basés sur les dires de "ON" pour se faire une opinion, mais une opinion n'est pas un constat.
Vous auriez pu avoir emmené vote fille dans le magasin, l'avoir installée dans la voiture (juste avant de remplir votre coffre) et être en train de la reprendre parce ses pleurs vous importunaient trop...
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec tous les autres posts : on ne laisse pas un enfant seul dans une voiture (même attaché sur son siège d'enfant, même si la température de l'air n'est excessive ni dans un sens ni dans l'autre, etc.) !!!!
Cdt.
" La police est arrivée à la voiture une minute après moi, j étais en train de récupérer ma fille."
Donc les policiers n'ont pas VU votre fille seule dans la voiture... ils ont vu une maman détacher de son siège sa fille en pleurs avec un chariot plein à côté de la voiture. Ils se sont basés sur les dires de "ON" pour se faire une opinion, mais une opinion n'est pas un constat.
Vous auriez pu avoir emmené vote fille dans le magasin, l'avoir installée dans la voiture (juste avant de remplir votre coffre) et être en train de la reprendre parce ses pleurs vous importunaient trop...
Cela dit, je suis entièrement d'accord avec tous les autres posts : on ne laisse pas un enfant seul dans une voiture (même attaché sur son siège d'enfant, même si la température de l'air n'est excessive ni dans un sens ni dans l'autre, etc.) !!!!
Cdt.
Bonjour,
"Vous auriez pu avoir emmené vote fille dans le magasin, l'avoir installée dans la voiture (juste avant de remplir votre coffre) et être en train de la reprendre parce ses pleurs vous importunaient trop... "
Sauf que le témoin ayant contacté la police et, le cas échéant, les caméras de surveillance du magasin chanteront une toute autre chanson.
"Vous auriez pu avoir emmené vote fille dans le magasin, l'avoir installée dans la voiture (juste avant de remplir votre coffre) et être en train de la reprendre parce ses pleurs vous importunaient trop... "
Sauf que le témoin ayant contacté la police et, le cas échéant, les caméras de surveillance du magasin chanteront une toute autre chanson.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
>
Quirky
7 nov. 2018 à 18:44
7 nov. 2018 à 18:44
D'accord pour les caméras...
Quant au témoin.... est-il digne de foi ?? On n'en sait rien !
Quant au témoin.... est-il digne de foi ?? On n'en sait rien !