La police a trouvé mon enfant dans ma voiture

Lola - 3 nov. 2018 à 23:49
 Lola - 7 nov. 2018 à 20:09
Bonjour,
Ce jour, en arrivant sur le parking du supermarché pour faire mes courses, ma fille de quatre ans venait de s'endormir, je n'ai pas voulu la réveiller, je l ai laissé seule le temps de faire mes courses. Ça a duré trente minutes. Je suis venue la voir au bout de quinze minutes, elle dormait toujours et bien. Quand j ai eu fini mes courses et que je suis revenue à ma voiture, ma fille était réveillée. Elle pleurait. Une dame avait téléphoné à la police. La police est arrivée à la voiture une minute après moi, j étais en train de récupérer ma fille. Ils ont pris mon nom, mon adresse. Ils m'ont demandé ma carte d'identité, les noms et prénoms de ma fille et son lieu de naissance. J'ai demandé s il y aurait des suites, ils m'ont fait la morale et m ont dit qu il n y aurait pas de suite. Mais je suis à présent terrifiée. Ils m'ont demandé mes coordonnées, l identité de ma fille.... Risque t il d y avoir poursuites ? Enquête sociale ? Risque t on de m accuser de être une mauvaise mère et de me retirer ma fille ? J'ai vraiment très peur. Je regrette de l avoir laissée seule pendant ces trente minutes, je ne pensais vraiment pas qu elle se réveillerait... J aime ma fille, je fais tout pour elle. Vais je au devant de problèmes à cause de cet événement ???? Merci d avance pour votre réponse, je suis morte d inquiétude.

4 réponses

Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 087
4 nov. 2018 à 00:09
Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de loi ou de règlementation qui interdit à un parent de laisser un enfant seul attendre dans une voiture quand il n'y a pas clairement de mise en danger (canicule, froid excessif...)
Quelqu'un a une idée ?
4
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 087
7 nov. 2018 à 18:08
Ben ouais, c'est du bon sens tout ça, mais...

Encore une fois, je ne trouve pas quel délit ou crime aurait commis Lola.
1
Oh j espère que vous avez raison, et qu il n y aura aucune conséquence à cet événement... Il ne faisait ni très chaud, ni très froid, dehors. La température dans la voiture était normale...
0
une enfant ne se laisse pas en voiture seule , c'est un defaut de surveillance des parents, alors oui il n'y aura peut etre pas de suite, ( sachant que des parents ont tout de même été sanctionné par les juges pour defaut de surveillance après avoir laisser des enfants en bas age en voiture) vous avez un devoir de surveillance envers votre enfant…et maintenant j'ose : mais réfléchissez une minute, si on vous aviez volé votre voiture… vous seriez a pleurer votre petite
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
7 nov. 2018 à 16:52
Question simple, il peut se passer quoi si elle ouvre la portière ?
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
Modifié le 7 nov. 2018 à 17:03
bonjour,

" La police est arrivée à la voiture une minute après moi, j étais en train de récupérer ma fille."
Donc les policiers n'ont pas VU votre fille seule dans la voiture... ils ont vu une maman détacher de son siège sa fille en pleurs avec un chariot plein à côté de la voiture. Ils se sont basés sur les dires de "ON" pour se faire une opinion, mais une opinion n'est pas un constat.
Vous auriez pu avoir emmené vote fille dans le magasin, l'avoir installée dans la voiture (juste avant de remplir votre coffre) et être en train de la reprendre parce ses pleurs vous importunaient trop...

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec tous les autres posts : on ne laisse pas un enfant seul dans une voiture (même attaché sur son siège d'enfant, même si la température de l'air n'est excessive ni dans un sens ni dans l'autre, etc.) !!!!

Cdt.
0
Bonjour,

"Vous auriez pu avoir emmené vote fille dans le magasin, l'avoir installée dans la voiture (juste avant de remplir votre coffre) et être en train de la reprendre parce ses pleurs vous importunaient trop... "

Sauf que le témoin ayant contacté la police et, le cas échéant, les caméras de surveillance du magasin chanteront une toute autre chanson.
0
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > Quirky
7 nov. 2018 à 18:44
D'accord pour les caméras...
Quant au témoin.... est-il digne de foi ?? On n'en sait rien !
0
J'ai eu l'honnêteté de dire la vérité quand la police est arrivée.
Lola.
0