Hospitalisation en maison de retraite

girolamovenezia -  
 girolamovenezia -
Bonjour, lors d'une hospitalisation, un pensionnaire d'une maison de retraite doit -t-il payer l’intégralité de son hébergement à la maison de retraite?

3 réponses

nana

Bonjour,
Oui, selon le nombre de jours où la personne a été hospitalisé. Voir avec la maison de retraite.
Dans mon cas personnel, la maison de retraite où ma mère vit facture quand même si hospitalisation de moins de 3 jours.
1
girolamovenezia

justement nous sommes en litige avec la maison de retraite.
mais j'ai trouvé un début de réponse:
Article R314-204

Modifié par Décret n°2010-344 du 31 mars 2010 - art. 252

Dans les établissements relevant du 6° et du 7° du I de l'article L. 312-1 et dans les établissements de santé autorisés à dispenser des soins de longue durée, le tarif journalier afférent à l'hébergement est, en cas d'absence de plus de soixante-douze heures, minoré des charges variables relatives à la restauration et à l'hôtellerie pour un montant fixé dans le règlement départemental d'aide sociale. Pour les absences de plus de soixante-douze heures pour cause d'hospitalisation, cette minoration doit tenir compte du montant du forfait hospitalier
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"le tarif journalier afférent à l'hébergement est, en cas d'absence de plus de soixante-douze heures, minoré des charges variables relatives à la restauration et à l'hôtellerie ..."
Dans un cas personnel c'est 5€/ jour.
On est sauvé avec ça ! ...

Cdlt
0
girolamovenezia

23% pour l’hôtellerie et 12% pour la restauration,du tarif journalier ,auxquels on ajoute le forfait hospitalier 20€/jour
si j'ai bien compris.
0