Mon ex enlève ma fille et monte une cabbale

Résolu/Fermé
Céline - 9 févr. 2010 à 03:14
 Céline - 18 juin 2010 à 13:43
Bonjour,

Mon ex-compagnon m'accuse d'être folle pour m’empêcher de voir notre fille; ma fille est toute ma vie .
En résumé il veut s'accaparer notre fille qui n'avait que 5 ans au départ ; je ne lui ai jamais refusé de voir sa fille ; c'est moi qu'il veut détruire, il n’était même pas venu nous chercher à la maternité à la naissance de la petite; Après la séparation, quand j’ai commencé à refaire ma vie, ca s’est rapidement dégradé. Quand j'ai dit non stop. Il n’a pas supporté. Alors il a enlevé notre fille et monté toute une cabale contre moi. Il m'a accusée d'être folle, dangereuse pour elle. Et, voilà que je suis en procédure , depuis 4 ans maintenant,
J'ai essayé la médiation, tout.
J'ai subi des injures morales, harcèlement, on m’a fouillée et poursuivie (une fois à cause d’une panne de voiture : un jour où j’avais en plus une entorse au poignet, alors que je me présentais au tribunal pour signaler la situation et mon inquiétude pour ma fille, on m’a mise en garde à vue 2 jours pour enlèvement : comble de l’ironie !)
Je suis très inquiète car il a été très violent avec moi ; notre fille m’a tenu des propos très inquiétants à plusieurs reprises ;
Elle ne m’a pas vue du tout depuis 8 mois maintenant. C’est très dur.
Surtout je suis déchirée de la savoir en souffrance. Comment peut-on faire cela à une enfant ?
Même l’expert psychiatre judiciaire a dit que je suis normale et saine d’esprit, mais ca dure.
En plus, avec tout ça, j’ai perdu plusieurs emplois et je suis maintenant handicapée à cause des violences. Socialement, c’est terrible: plus personne ne vous considère.
Je ne m'y attendais pas ; je ne croyais pas que ce soit possible de faire cela avec la justice en France.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir mon enfant prise là-dedans. C’est impensable de me dire qu’on lui vole ces années d’enfance.
Elle que j’ai mise au monde, portée, accompagnée jusqu’à ce que son père l’enlève ; et que j’aime à l’infini.

Je connais mes droits et ceux de mes enfants, mais je n'arrive pas à mener toutes ces procédures . Au début j'ai été trop confiante en la justice et l'avocat aussi: il m'a dit que je gagnerai à 99%. Depuis ca a fait effet boule de neige ; je ne peux plus gérer tous ces dossiers. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui vienne les regarder et remettre les choses à plat (il y en trop pour les transporter et j'ai des réactions post-traumatiques).

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
9 févr. 2010 à 08:50
Bonjour,

cela ne sert à rien de s'appitoyer sur son sort, cela ne fera pas revenir votre enfant.

Alors bougez-vous !!!

Pousser toutes les portes qui se ferment devant vous !!!

Sans cela et sans reel motivation vous n'arriverez à rien !!!!

Cordialement.
0
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
9 févr. 2010 à 13:53
Après on nous dit d'avoir confiance en la justice....

De nos jours, n'importe qui sachant bien parlé peu réussir n'importe quoi devant un juge. Ceux-ci se font souvent avoir, à toi de travailler fort afin de leur prouver ton point. C'est un peu une sécurité d'emplois pour les avocats et juges. Plus il y a de merde, plus de $$$$$ ils auront à la fin de tout cela.

Un peu de "reality check" fait du bien de temps en temps !
0
Bonjour,

Merci pour vos réactions.
Pour les $$$ des avocats, c'est possible pour celui adverse. Quand à moi, je suis à l'aide juridictionnelle, alors le problème c'est qu'ils ne gagnent pas grand chose et que nombre d'entre eux me le font savoir! Et puis, je me vois désigner un nouvel avocat à chaque demande: c'est affolant, il ne peut pas y avoir de suivi.
Pour l'exécution d'un jugement familial qui passait par une association, on m'a désigné un avocat contre mon ex et un autre pour les rapports avec l'association! Et aucune communication entre l'un et l'autre. Sans compter que l'un d'eux est l'ancien associé de l'avocat adverse. L'avocat désigné contre mon ex. a refusé d'intervenir. Ce n'est qu'au bout d'un an que le Bâtonnier a fini par désigner un autre avocat: mais cette fois il y a une erreur dans la désignation qui vise le mauvais tribunal (celui de la juridiction voisine qui est incompétent). Ce n'est que des exemples de difficultés rencontrées avec le système de l'aide juridictionnelle. C'est à s'arracher les cheveux de la tête.

Que voulez-vous dire par "un peu de reality check"?

Bonne journée à vous.
0